NBA – LaMelo Ball met les choses au clair au sujet de son père LaVar

LaMelo Ball illawarra hawks
USA Today (DR)

Parmi les top prospects qui s’apprêtent à rejoindre la NBA, LaMelo Ball fait partie du haut du panier. Et comme un Ball en cache bien souvent un autre, le jeune joueur s’est montré franc concernant son père LaVar.

Publicité

La famille Ball, saison 2 prochainement ? Personne n’a pu oublier l’arrivée de Lonzo Ball en NBA lors de sa draft à la 2ème position en 2017. C’est surtout l’arrivée en fanfare de son père, LaVar, qui a fait autant voire plus de bruit que celle du jeune prospect.

Après Zo, c’est maintenant au tour de son cadet LaMelo de débarquer dans la ligue. Comme son frère, LaMelo est aussi attendu parmi les plus hautes places de la Draft. Il fait parler de lui depuis l’Australie où il a évolué avec les Illawara Hawks pendant un an.

Publicité

Qui dit retour d’un Ball sur le devant de la scène dit aussi que LaVar n’est jamais très loin. Cependant, il ne faudra peut-être pas s’attendre à le voir aussi actif qu’il y a 3 ans. LaMelo s’est entretenu avec le New York Post pour évoquer son futur, sans oublier son père. Il a ainsi retoqué l’idée avancée par le patriarche selon laquelle « Melo » ne serait pas un bon fit pour les Knicks :



Mon vieux, il agit de son propre chef. Il a ses opinions, j’ai les miennes. Comme je l’ai dit, j’ai l’impression de pouvoir jouer dans n’importe quelle équipe et de réussir, où que j’aille. Quoi qu’il arrive, je suis positif.

Publicité

On se souvient que Lonzo Ball était longtemps resté sous l’influence de LaVar, avant de finalement se rendre compte de l’impact négatif qu’il avait sur sa carrière. Il a finalement pris ses distances avec lui et leur relation semble assez tendue.

LaMelo semble avoir compris la leçon après la mésaventure entre son frère et son père, et il a pris les devants très tôt. C’est également lui qui avait pris la décision de rallier l’Australie et de quitter la Junior Basketball League, fondée par son père en alternative à l’université.

Publicité

Plus la Draft approche, plus on peut miser sur un retour de LaVar Ball dans les médias, lui qui est toujours très attaché à ses fils et leur carrière. Mais si retour il y a, LaMelo n’aura que faire de ce qu’il pourra dire.

Draft 2020 NBA 24/24

Les dernières actualités