NBA – Le seul joueur intouchable aux Clippers pendant l’inter-saison

Kawhi Leonard, Paul George et leurs Clippers
SLAM

Après une immense déception en playoffs, les Clippers doivent faire un point sur leur effectif. Qui est susceptible de plier ses bagages dans les semaines à venir ? Une chose semble claire : un seul joueur est considéré comme intouchable.

Publicité

D’ores et déjà en vacances, les Clippers avaient sans doute d’autres projets à leur arrivée dans la bulle. La franchise californienne faisait partie des favoris, vous imaginez donc l’immense déception des dirigeants après l’élimination au second tour des playoffs. Ce qui fait le plus mal, c’est aussi le fait d’avoir ruiné une avance de 3-1 contre les Nuggets.

Une grosse remise en question semble nécessaire, d’autant que le vestiaire aurait implosé en cours de saison. Un homme a déjà payé les pots cassés : Doc Rivers, limogé par les dirigeants ce lundi.

Publicité

Surprenant ? Pas forcément. On sait que les Clippers visaient le titre cette saison. Rivers est arrivé il y a bien longtemps et peine toujours à gagner des séries en playoffs. En réalité, ce sont bien deux gros dossiers qui semblent avoir plombé le coach. Le front office doit désormais lui trouver un remplaçant en espérant franchir un cap. Des trades ? C’est également possible.



Montrezl Harrell sera agent libre, Lou Williams a montré ses limites défensives : beaucoup de joueurs ont des choses à se reprocher sur cette campagne. Et selon les informations de Jovan Buha de The Athletic, ils sont tous susceptibles de partir. Tous, ou presque. D’après l’insider, un seul nom est intouchable aujourd’hui et personne ne sera surpris.

Publicité

Je pense que Kawhi Leonard est le seul intouchable dans le roster. George est proche d’être intouchable, mais je pense que les Clippers seraient prêts à l’échanger contre la bonne contrepartie – et évidemment, si c’était la volonté de Leonard.

Un an après avoir réclamé la venue de PG13, on doute fort que Kawhi réclame son départ, même après une saison ratée. On peut penser que l’ancien du Thunder restera. Après ses prestations, quelles équipes voudront de lui et débourser de nombreux atouts ? Aucune. Ce n’est pas le cas pour les autres joueurs.

Publicité

Vu la désillusion des Clippers cette saison, des trades sont à prévoir. Ça va bouger dans la Cité des Anges, et seul Kawhi Leonard peut dormir sur ses deux oreilles.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts

Les dernières actualités