NBA – Pourquoi le vestiaire des Clippers a explosé

quel est le problème chez les Clippers ?
Harry How

On les pensait forts mentalement, soudés, unis dans la conquête du titre… Mais plus le temps passe, et plus les rapports en provenance de Los Angeles font l’état d’un vestiaire totalement déchiré chez les Clippers. Les raisons de l’implosion commencent à sortir, et l’avenir semble bien flou…

Publicité

C’était à prévoir, l’élimination humiliante face aux Nuggets va laisser des traces chez les Clippers. Alors qu’ils menaient paisiblement 3-1 dans cette demi-finale de conférence, Kawhi Leonard et ses coéquipiers se sont inexplicablement écroulés… Enfin, « inexplicablement » en apparence seulement.

Car derrière l’image d’équipe soudée dans la conquête du titre, appuyée notamment par les images de Patrick Beverley et de ses coéquipiers se moquant de leurs adversaires sur le banc, « l’autre » équipe de Los Angeles n’était peut-être pas si unie que les apparences le laissaient penser.

Publicité

C’est d’ailleurs ce qui serait à la base de l’incroyable humiliation subie en demi-finale de conférence face aux Nuggets. En réalité, les tensions domineraient le vestiaire des Clippers, entrainant forcément de mauvais résultats. Et le pire, c’est que Doc Rivers ne semblait pas du tout s’en rendre compte…



Publicité

La situation a surpris Doc Rivers. De ce que j’ai entendu, il pensait qu’il n’était pas en danger. Mais le vestiaire des Clippers est dans un pire état que ce qu’on imaginait. Kawhi Leonard n’a jamais été un leader vocal, et Paul George n’a pas le respect de ses coéquipiers.

Ce manque cruel de cohésion chez les Clippers a déjà eu raison de Doc Rivers, qui n’a pas été conservé par les dirigeants. Mais il pourrait y avoir d’autres changements, avec notamment un départ de Paul George… Cela semble peu probable, mais la rumeur Nets commence à circuler sur les réseaux sociaux.

Publicité

Les Clippers sont à l’aube d’une intersaison ô combien importante ! Il faudra prendre des décisions fortes, pour créer un groupe qui s’entend, et qui est capable de décrocher le titre.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actualités