NBA – Scottie Pippen lâche un pronostic inattendu sur la Finale

Scottie Pippen et LeBron James

L’affiche des Finales NBA 2020 est désormais connue et opposera les Lakers de LeBron James au Heat de Jimmy Butler. Tout le monde y va de son pronostic, et celui de Scottie Pippen peut surprendre.

Publicité

On les a attendues plus longtemps que prévu, mais elles sont finalement là : les Finales NBA reprennent leur droit pour les prochains 7 à 15 jours. D’un côté, les Lakers emmenés par LeBron James, qui va disputer ses 10èmes Finales. De l’autre, le Heat, qui a déjoué tous les pronostics pour s’imposer à l’Est.

En toute logique, ce sont les Lakers qui partent favoris face aux 5èmes de la conférence Est, et cela sur de nombreux aspects à commencer par celui de l’expérience. Malgré ça, Scottie Pippen n’est pas d’accord. Il se range plutôt du côté de Miami et explique pourquoi à Chris Cason de Forbes :

Publicité

Je pense que ça va être une grande série. Pour moi, Miami a un peu d’avance. Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la qualité de leur jeu et de leur style de jeu. J’accorde beaucoup de crédit à la façon dont les Lakers ont joué en défense, mais je pense que Miami est prêt à relever le défi. Ils ont des joueurs qui jouent avec beaucoup de confiance en ce moment.



Je n’enlève rien aux Lakers ni à LeBron qui va disputer ses 10èmes Finales. Il doit encore prouver qu’il peut diriger une équipe lui-même. Je pense qu’Anthony Davis a montré qu’il est plus utile pour eux sur le plan offensif, mais je pense que Miami a plus d’armes offensives qu’ils pourront utiliser contre Los Angeles.

Publicité

Le Heat est allé de surprise en surprise pour arriver jusqu’ici. Ils ont su contrecarrer les plans de Mike Budenholzer et limiter grandement l’impact de Giannis Antetokounmpo, avant de récidiver en finale de conférence face à l’effectif très complet des Celtics.

Miami est plein de ressources et après avoir sorti les Bucks du double MVP en titre puis Boston, on peut tout à fait imaginer un exploit possible face aux Lakers. Le pronostic de Pippen n’est pas si choquant, surtout quand on sait qu’il a récemment taclé LeBron.

Publicité

Le Heat peut-il créer la surprise une dernière fois et décrocher un 4ème titre dans son histoire ? Début de réponse cette nuit à 3h du matin avec le Game 1.

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actualités