NBA – Scottie Pippen tacle LeBron et déchaine les fans du King

LeBron James Scottie Pippen GOAT

Connu sur les réseaux pour ses avis changeants sur LeBron James et le débat du GOAT notamment, Scottie Pippen s’est distingué avec des propos peu élogieux envers le King. Ceux-ci ont d’ailleurs fait bondir plusieurs internautes.

Publicité

Heat vs Lakers, c’est l’alléchante affiche qui nous est proposée pour ces Finales NBA version 2020, et ça commence la nuit prochaine. Entre ceux qui voient les Angelinos corriger Miami et ceux qui croient à une énorme surprise façon Pistons 2004, les avis divergent.

Scottie Pippen, lui, a concentré son propos sur un certain LeBron James. Consultant renommé pour ESPN, le sextuple champion NBA a évoque la dynamique au sein du duo star californien. Avec une phrase qui a particulièrement fait jaser.

Publicité

Je n’enlève rien aux Lakers et à LeBron qui va disputer sa 10ème finale. Mais il n’a toujours pas prouvé qu’il peut mener une équipe à lui seul (au titre). Je pense qu’Anthony Davis a montré qu’il était plus précieux pour les Lakers en attaque.



D’après Pip, le King n’a donc jamais mené une de ses équipes seules au sacre. Dans les faits, c’est vrai : ses bagues, LeBron les a gagnées d’abord avec Dwyane Wade et Chris Bosh, puis avec Kyrie Irving et Kevin Love. Mais quelle star peut se targuer d’avoir gagné un titre seule ? Par ailleurs, le leadership du Chosen One, et cela depuis ses jeunes années à Cleveland, est communément admis par tous.

Publicité

La sortie de Pippen a donc surpris plusieurs internautes, autant qu’elle les a divisés. Car si certains détracteurs de LeBron se sont empressés d’abonder dans le sens de l’ancien Bull, affirmant que Davis est bel et bien la star des Lakers sur ces playoffs, d’autres sont plus circonspects :

Si des gens ne sont pas convaincus que LeBron peut être le leader d’une équipe après 17 ans de carrière, inutile de parler avec eux.

Publicité

Craquage ou fact de la part de Scottie Pippen ? On laisse chacun juger. Ce qui est certain, c’est que LeBron vient de se trouver une motivation supplémentaire…

Les dernières actualités