NBA – Comment LeBron a du recadrer le banc des Lakers lors du match 1 des Finales

(DR)

LeBron James est en mission dans la bulle. Encore 3 victoires, et il décrochera une 4ème bague, se rapprochant ainsi de Michael Jordan. Concentré comme rarement, il ne laissera personne s’éloigner du doit chemin, et c’est la raison pour laquelle il a du recadrer son banc en plein match ce mercredi.

Publicité

LeBron James est face à son destin lors de ces Finales. En cas de victoire, il se rapprochera plus que jamais de Michael Jordan dans la pensée collective des fans NBA. Et avec 25 points, 13 rebonds, et 9 passes lors du match 1 face au Heat, il semble plus déterminé que jamais. Derrière lui, tous ses coéquipiers doivent se mettre au diapason.

Et pour se mettre à son niveau sur ces Finales, une concentration de tous les instants est requise. Les Lakers vont devoir jouer juste, défendre dur, et ce pendant 48 minutes, au risque de s’attirer les foudres du King. Surtout, il va falloir laisser les plaisanteries et les célébrations au vestiaire pour les joueurs du banc.

Publicité



Comme vous avez pu le constater sur la vidéo ci-dessus, le banc des Lakers aime s’amuser pendant les matchs, en bondissant, rigolant, réagissant à la moindre action. Lors du match 1 face au Heat, les remplaçants Angelinos ont repris leurs bonnes vieilles habitudes, mais LeBron James s’est empressé de les recadrer. La détente attendra la victoire finale. Chris Haynes raconte.

Publicité

Sur une contre attaque, Dwight Howard a trouvé Anthony Davis pour un dunk à deux mains, faisant passer le score à 87-55. Miami a appelé un temps mort. Davis, Howard, et des joueurs du banc, ont commencé à faire des gestes pour chambrer, mais LeBron n’a pas laissé passer ça.

Il a crié : « Eh ! Eh ! Arrêtez-ça ! Ce putain de match n’est pas terminé ! »

Comme LeBron l’expliquait en conférence de presse après le match, il est encore traumatisé par certaines expériences passées…. Et les autres Lakers l’ont appris ce mercredi, le King sera intransigeant !

Publicité

Jusqu’aux Finales, l’ambiance pouvait être légère à Los Angeles. Mais désormais, tant que la victoire ne sera pas acquise, il faudra garder les sourires pour l’hôtel.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités