NBA – Internet saccage le Heat après son désastre du Game 1

NBA - Internet saccage le Heat après son désastre du Game 1
DR / Kim Klement

Outsider de ces Finales face aux Lakers, le Heat ne s’attendait malgré tout certainement pas à être autant cueilli à froid par leurs adversaires. Les moqueries et conclusions hâtives ont donc rapidement eu la part belle sur Twitter après le Game 1.

Publicité

À l’instar des Lakers, Miami débarquait dans ces Finales NBA avec seulement 3 petites défaites concédées depuis le début des playoffs. Petites de par ce faible total, mais également par l’écart moyen sur lequel la franchise s’était inclinée jusqu’ici. Leur plus large revers s’élevait ainsi à 13 points, à l’occasion du Game 5 contre Boston.

La nuit dernière, Miami a compté jusqu’à 32 points de retard sur les Angelinos, sans parvenir à réduire autant l’écart qu’ils ont su le faire par le passé (résumé de la rencontre ici). Le score final se portait donc à 18 points, et a forcément entrainé quelques réactions incendiaires. À commencer par cette belle métaphore tirée de Joker.

Publicité

Mais la plupart des internautes ne se sont pas contentés de résumer la rencontre qu’ils venaient de vivre, mais bien la série toute entière. Pour eux, l’issue de cette dernière est déjà claire, et devinez quoi : elle n’est pas favorable aux Floridiens.

Publicité

Ce n’est pas une bataille entre les Lakers et le Heat pour le titre. C’est une bataille entre LeBron et AD pour le titre de MVP des Finales.



Les Finales NBA sont loin d’être terminées. Ceci étant dit, est-ce que les Lakers vont organiser une parade publique ou virtuelle la semaine prochaine ?

Publicité

Enfin, certains fans des Lakers se sont évidemment réjouis de voir leur équipe une nouvelle fois dominante dans cette postseason. Ils se sont donc adressés aux détracteurs de la franchise, et surtout à ceux qui dénigrent son parcours pour en arriver jusqu’aux Finales.

Les Lakers cartonnent sans l’avantage du terrain et sans Avery Bradley #TitreLePlusDifficile
« La réalité est bien souvent décevante »

Publicité

« Portland va être un problème » / « Les Lakers ne vont pas s’en sortir face aux 3 points des Rockets » / « Les Nuggets ont la taille et le shooting pour les battre sur une série » / « La profondeur du Heat plus Jimmy Butler et Bam Adebayo vont être une problème pour les Lakers »
Tout ça pour entendre : « Run de playoffs le plus facile de l’histoire pour LA »…

Le Heat aura donc connu une sacrée déroute sur le parquet de la AdventHealth Arena, et n’a même pas pu trouver du réconfort sur les réseaux. Sale nuit pour Miami.

Buzz Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités