NBA – Hécatombe chez le Heat, les Lakers en profitent !

Anthony Davis au dunk contre Miami NBA
Nathaniel S. Butler

Pas de suspense mercredi soir pour le Game 1 entre les Lakers et le Heat. Les hommes d’Erik Spoelstra ont été touchés par les blessures, trois très exactement. Les coéquipiers de LeBron James en ont profité pour s’imposer assez largement, avec notamment un énorme Anthony Davis !

Publicité

Vous vouliez du spectacle et du suspense mercredi soir entre le Heat et les Lakers ? Il faudra patienter. Pas de miracle pour ce Game 1 entre les deux équipes, puisque les Angelinos ont remporté ce match sur le score de 116-98. Anthony Davis a été le meilleur joueur sur le parquet avec 34 points (11/21), 9 rebonds et 5 passes.

Il explique à lui seul la domination des Lakers, mais le Heat a également des circonstances atténuantes : les blessures. Jimmy Butler, Bam Adebayo et Goran Dragic se sont tous blessés dans cette rencontre, plus ou moins sévèrement.

Publicité

Butler lui, a terminé le match avec 23 points, et ce malgré une entorse à la cheville. Néanmoins, on a bien senti qu’il n’était pas à 100%. Bam Adebayo s’est blessé à l’épaule dans le troisième quart et n’a pas terminé la rencontre. Le plus inquiétant ? C’est une blessure déjà présente et le pivot l’aurait aggravé.



Publicité

Enfin, le cas le plus grave : Dragic. Le meneur s’est blessé au pied sur cette action presque anodine.

Pas grand chose ? C’est bien là le problème. C’est souvent là que les pépins les plus sérieux ont lieu, et Dragic ne fait pas exception. Le meneur a dû quitter le parquet, et n’est pas revenu par la suite. Sans lui, Miami perd l’un de ses meilleurs joueurs, et l’on ne parle même pas des autres.

Publicité

C’est une véritable hécatombe du côté du Heat pour débuter cette finale, peut-être le pire scénario possible. Il faut désormais espérer une guérison rapide pour avoir un peu de spectacle, les Lakers eux ne se gêneront pas pour en profiter.

Les dernières actualités