NBA – Le joueur inattendu qui a bluffé Kevin Durant ces derniers mois

NBA - Kevin Durant et Dave Fizdale réagissent à la victoire des Nets face aux Knicks
Uproxx.com (DR)

Kevin Durant n’a peut-être pas pu exprimer ses talents cette saison, mais il n’est pas resté très éloigné des parquets pour autant. KD a eu le temps d’observer ses coéquipiers et l’un d’eux l’a laissé sans voix.

Publicité

En rejoignant les Nets, Kevin Durant s’est entouré de multiples talents. Que ce soit Kyrie Irving, DeAndre Jordan, Spencer Dinwiddie ou encore Caris LeVert, Brooklyn a, sur le papier, de quoi rivaliser avec les autres cadors de la conférence Est. Mais pour ça il faudra patienter la saison prochaine et le retour de l’effectif au complet.

En attendant, KD continue sa rééducation et l’équipe se développe. Certains ont profité de la bulle pour marquer des points, à l’image de notre Frenchie Timothé Luwawu-Cabarrot. Mais il n’est pas le seul, et il n’y a pas qu’en match que les jeunes font leurs preuves. Durant racontait par exemple en août dernier son étonnement face aux performances… de Chris Chiozza.

Publicité

Il m’a beaucoup surpris. Nous avons commencé à jouer en 3 contre 3 quand j’ai commencé à me remettre en forme un peu avant que la pandémie ne frappe. Ensuite, il a commencé à avoir plus de minutes dans les matchs et puis [il] a enchaîné les 3-points, en jouant en rythme. Il a vraiment l’air bon. Il avait l’air d’être à sa place. Il m’a vraiment montré qu’il pouvait jouer dans cette ligue.



Chris Chiozza. Ce nom ne vous parle peut-être pas, et pour cause. Le meneur de 24 ans, non drafté, n’a disputé que 28 matchs cette saison, dont 10 avec les Wizards avant d’être tradé à Brooklyn en février dernier. Il a commencé à avoir beaucoup de temps de jeu en mars, juste avant que la saison ne s’arrête, et a bien profité de la bulle pour continuer. Interviewé par Alex Schieffer de The Athletic, Chiozza a réagi aux compliments de KD :

Publicité

Honnêtement, je l’ai découvert sur Instagram. Les Nets l’ont publié et beaucoup de gens me l’ont envoyé. C’était surréaliste. KD et les gens de leur stature, entendre des compliments de sa part et savoir ce qu’il pense de mon jeu et que j’ai ma place dans la ligue, ça a été un énorme boost pour ma confiance.

C’est bien d’avoir un gars comme ça de votre côté. Il me donne envie de continuer à faire mes preuves et de montrer aux autres ce qu’il voit. Il connaît le basket. Si ça vient de lui, vous savez que c’est vrai. Maintenant, je dois continuer à le prouver.

Publicité

Quoi de plus gratifiant que d’être félicité par une superstar, future légende telle que Kevin Durant. Avec un tel soutien, on n’a peut-être pas fini d’entendre parler de la progression de Chris Chiozza.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actualités