NBA – LeBron plante un reverse dunk monstrueux… qui ne compte pas

NBA - Le reverse dunk monstrueux de LeBron James... qui ne compte pas
DR

Faciles vainqueurs du Heat pour le Game 1 des Finales, les Lakers ont pu s’appuyer sur une fin de mi-temps à sens unique. Pour parachever le tout, LeBron James s’est offert un petit plaisir avec un reverse dunk monumental… après le buzzer.

Publicité

Ils n’ont peut-être pas tremblé, mais ont dû avoir de sérieuses sueurs froides au moment où leurs adversaires menaient de 13 points. Que ce soit à cause d’une simple panne de réveil ou d’une véritable tension, les Lakers ont ainsi laissé le Heat prendre le large dès le 1er quart-temps, et passaient alors totalement à côté de ce début de Finales NBA.

Mais ne comptez pas sur une équipe emmenée par LeBron James pour rendre les armes aussi rapidement, et jeter une rencontre après 8 premières minutes délicates. Portés notamment par le King, mais surtout par Anthony Davis, les Angelinos ont rapidement rattrapé leur retard, pour finir la 1ère période en boulet de canon.

Publicité

Bilan : 11 tirs à 3 points inscrits sur les 17 dernières minutes de la mi-temps, et un score de 53-23 sur cette même durée. En tête de 17 points à quelques secondes du buzzer, les hommes de Frank Vogel ont même tenté d’accroitre un peu plus leur avance sur une contre-attaque rapide. Kyle Kuzma ayant manqué son lay-up, LeBron s’est permis une petite fantaisie après la sirène.



Publicité

#WashedKing, #Year17, tout ça tout ça : le King reste bien l’athlète le plus impressionnant sur les parquets de la bulle d’Orlando, et l’a une nouvelle fois prouvé avec ce décollage sensationnel. Pas de quoi lui faire esquisser un seul sourire pour autant, lui qui devait déjà être tourné vers les 24 minutes restantes après ce chef d’œuvre.

LBJ et les siens ont su parfaitement maintenir leur étreinte au retour des vestiaires, et n’ont finalement eu aucun mal à plier l’affaire avec l’aide du destin (résumé complet de la rencontre ici). La série aurait-elle déjà vécu un tournant ces dernières heures ? On espère en tout cas qu’elle offrira de nouveau l’occasion à James de signer un dunk de la sorte, cette fois-ci dans le temps réglementaire.

Publicité

Le mutant LeBron James est visiblement encore rempli d’énergie au moment d aborder ces Finales, et a mis un sérieux coup de massue sur le tête du Heat avec ce fracassage de cercle pour conclure la 1ère mi-temps. Ça aurait bien mérité les deux points.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités