NBA – Un Laker dit que LeBron n’est pas le meilleur joueur du monde… puis se rattrape !

LeBron James confond Nuggets et James Bond
(DR)

Remettre en cause le statut de meilleur joueur du monde actuel de LeBron James, c’est s’exposer à de grosses réprimandes de la part du King. Alors quand un discours de la sorte vient de son propre vestiaire… La rectification ne s’est pas faite attendre.

Publicité

Sa place dans la hiérarchie all-time, son duel avec Michael Jordan pour le titre honorifique de GOAT… LeBron James mène beaucoup de combat concernant sa legacy depuis plusieurs années. Il en joue d’ailleurs actuellement une bonne partie, avec en point de mire une 4ème bague acquise dans une 3ème équipe différente.

Là où le King se montre plutôt tranquille ces dernières saisons, c’est au sujet de son statut dans la ligue actuelle. Même s’il n’a plus obtenu le titre de MVP depuis 2013, il reste quasi unanimement considéré comme le meilleur joueur du monde, même à 35 ans. Cet exercice 2019-20 a cependant vu quelques petits écarts à ce sujet être effectués.

Publicité

Alors que LBJ apparaissait dans les finalistes pour le MVP, certains observateurs n’hésitaient pas à affirmer qu’il n’était même pas… le meilleur joueur de son équipe, favorisant Anthony Davis. Problème : c’est un joueur des Lakers qui a tenu ce même discours après la victoire des Angelinos sur Miami, lors du Game 1 des Finales.

Publicité

Markieff Morris au sujet d’Anthony Davis : « On a certes LeBron, mais je pense que c’est le meilleur joueur du monde. Il se montre des deux côtés du terrain, et il le fait avec autant d’intensité à chaque match. »



Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Même si le débat a bien évidemment le mérite d’exister entre les deux stars de L.A., le caractère sacré de LeBron dans le vestiaire de la franchise rendait a priori ce genre de déclarations impossible de la part d’un de ses coéquipiers. D’ailleurs, Morris a rapidement corrigé ses propos, de peur de représailles.

Publicité

Plus tard, Markieff Morris a dit que les Lakers « ont les meilleurs joueurs du monde. » « (LeBron) a cette volonté de gagner qui est incomparable… il veut gagner plus que tout, donc il entre sur le parquet et joue au plus haut niveau possible. C’est le meilleur joueurs du monde. Il n’y a pas d’autre façon de voir les choses. »

Publicité

Pas d’autre façon de voir les choses… Hormis celle évoquée par Kieff quelques secondes plus tôt. Si vous voyez le vétéran grand ouvert dans le corner dans une des rencontres suivantes, mais snobé par LeBron, vous saurez donc quel en est la raison.

Il faut un sacré toupet pour réaliser l’affront suprême et destituer LeBron de ses fonctions de meilleur joueur du monde. Markieff Morris s’en est rapidement souvenu, et a donc vite tenté de rattraper son petit dérapage. Attention néanmoins, le King ne se montrera pas forcément clément si cela se reproduit.

Les dernières actualités