NBA – KD donne une nouvelle raison géniale à son changement de numéro

Kevin Durant prêt à quitter la NBA ?
Forbes (DR)

Au lendemain de son transfert à Brooklyn, Kevin Durant révélait qu’il troquait son numéro 35 pour le 7. Après avoir expliqué la signification cachée derrière ce chiffre, la star des Nets a dévoilé récemment la raison de ce changement.

Publicité

La nouvelle n’avait pas surpris grand monde à l’époque, ni même la destination choisie. Le 7 juillet 2019, Kevin Durant rejoignait Brooklyn dans le cadre d’un trade, et re-définissait le paysage de la NBA. Il changeait par la même occasion de cap, en privilégiant une réussite dans un environnement étranger plutôt que dans la machine à gagner des Warriors.

À ce bouleversement dans sa carrière, KD a voulu ajouter une nouvelle composante. Ce n’est donc pas pour son classique numéro 35, pourtant disponible dans sa nouvelle franchise, qu’il a opté à son arrivée. Le « Snake » avait décidé de faire peau neuve intégrale, et a donc pour cela fait frapper son maillot des Nets avec le 7.

Publicité

Après en avoir gardé la signification secrète pendant quelques semaines, il a finalement levé le voile en septembre, faisant référence à la Bible. Ce que l’on ignorait jusqu’ici, c’est l’autre raison, outre sa volonté de faire table rase du passé, qui l’avait poussé à délaisser son numéro fétiche. Une raison amusante qu’il a dernièrement confiée à The Player’s Tribune.



Publicité

Je voulais essayer quelque chose de nouveau pour cette nouvelle phase de ma carrière, et puis TOUTES mes superstars favorites ont porté 2 numéros… Kob (Kobe Bryant), Mike (Michael Jordan), Bron (LeBron James)… Oh, et je ne peux pas oublier Melo (Carmelo Anthony).

Le 8 et le 24 pour Kobe, le 23 et le 45 pour MJ, le 6 et le 23 pour LeBron : tous ont en effet endossé deux numéros dans leur carrière, le 12 étrenné par Jordan en 1990 faisant office de cas à part. Pour ce qui est de Carmelo, il compte quant à lui désormais 3 numéros à son actif, puisqu’il arbore le 00 depuis ses débuts avec Portland, après avoir porté le 15, puis le 7.

Publicité

Plus que le symbole d’un nouveau départ, le changement de numéro de Kevin Durant aux Nets avait donc également pour but d’imiter ses idoles dans la ligue. Même les plus grands aiment copier leurs modèles.

Les dernières actualités