NBA – Kyle Kuzma tente une passe à la Magic… et se ridiculise !

NBA - Kyle Kuzma tente une passe à la Magic... et se ridiculise !
Jesse D. Garrabrant / John Bazemore

N’est pas Magic Johnson qui veut. Kyle Kuzma a bien essayé d’imiter son illustre aîné avec une passe spectaculaire… mais a davantage ressemblé à Shaquille O’Neal sur l’action en question.

Publicité

Il avait été l’un des rares éléments des Lakers à être très nettement passé à côté de son Game 1, dans la nuit de mercredi à jeudi. Kyle Kuzma avait certes de quoi se réjouir après sa 1ère victoire dans des Finales NBA, mais ne devait pas ressentir la même joie en regardant sa feuille de stats avec ses 3 points (1/7 au tir), 8 rebonds et 2 passes en 22 minutes de jeu.

On pouvait donc imaginer que le jeune ailier avait à cœur d’afficher un meilleur visage à l’occasion du Game 2, la nuit dernière. Et malgré un deuxième succès des Angelinos, le bilan n’a pas vraiment été plus reluisant pour lui individuellement. Il n’a ainsi compilé « que » 11 points (3/8 au shoot), 2 rebonds et 1 passe sur un temps de jeu similaire.

Publicité

Dans ce genre de passages délicats, certains joueurs peuvent se redonner confiance avec une action de classe. C’est ce qu’a tenté de faire Kuz’ dans le premier quart-temps, avec une passe par-dessus l’épaule digne des plus belles heures de Magic Johnson. Problème : l’offrande a bien atteint une cible, mais il s’agissait du ramasseur de balle.



Publicité

Il faut savoir rester indulgent, et reconnaitre que l’idée de cette passe pour LeBron James n’était pas mauvaise. De par sa pénétration, Kuzma avait contraint Kelly Olynyk à venir en aide défensive, et donc à libérer LBJ dans la raquette. Ce dernier n’aurait eu qu’à déposer le ballon dans le panier si le caviar avait atteint son destinataire.

Au lieu de ça, le ballon a filé à un bon mètre du King. Une telle exécution de la part d’un joueur professionnel du calibre de Kuzma, même si la passe n’est pas son domaine de prédilection, pose donc problème, et a bien fait marrer les internautes. On notera également qu’il aurait pu se faciliter la tâche, et servir un Anthony Davis lui aussi laissé libre dans la peinture.

Publicité

Il y a des soirs comme ça où rien ne vous réussit, et où il vaut mieux se contenter de respecter les fondamentaux sur le parquet. Kyle Kuzma a tenté de jouer avec le feu, et s’est pris un sérieux retour de flamme.

Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités