NBA – Le comportement de Ben Simmons et Joel Embiid pointé du doigt avec l’ancien coach

Ben Simmons et Joel Embiid sous le maillot des Sixers
(DR)

Avec un nouveau coach, les 76ers espèrent que cette équipe pourra franchir un cap et remporter la conférence Est, voire plus. Mais est-ce possible avec Ben Simmons et Joel Embiid ? Peut-être, même si un exécutif n’a pas hésité à tacler leur comportement sous l’ère Brett Brown.

Publicité

Sèchement éliminés lors des derniers playoffs par les Celtics, les 76ers ont entamé une mini-reconstruction pour cet été. Pas question de tout détruire en Pennsylvanie, mais du changement paraît nécessaire afin de relever la tête après cette saison complètement manquée.

Brett Brown a d’ores et déjà payé les pots cassés et Doc Rivers est arrivé en renfort, quelques jours seulement après son licenciement des Clippers. Seule modification à venir ? Sans doute pas alors qu’un gros trade pourrait voir le jour durant cette offseason.

Publicité

Quoi qu’il en soit, des ajustements semblent nécessaires afin de rendre les Sixers plus menaçants. Joel Embiid et Ben Simmons auront également un rôle à jouer, eux qui devront se tenir irréprochables en tant que piliers de cette franchise. Dans le passé, ce n’était peut-être pas tout le temps le cas.



Interrogé par HoopsHype et Michael Scotto, un exécutif de la conférence Est confirme que les deux stars avaient un certain luxe sous la houlette de Brett Brown. Ça risque de changer avec l’arrivée d’un nouveau coach :

Doc effectuera un meilleur travail pour la culture de Philly, mais aussi avec Embiid et Simmons.

Publicité

De ce que j’ai entendu, Brett Brown permettait à Joel et Ben de faire ce qu’ils voulaient, et cela a vraiment fait du mal à cette culture.

Est-ce que Rivers pourra mieux gérer les problèmes de vestiaire ? On peut logiquement en douter, surtout quand on voit que les Clippers ont eu des complications similaires. On comprend en tout cas que les 76ers devront régler les problèmes de comportement avant de penser au parquet.

Publicité

Fin de la récrée pour Joel Embiid et Ben Simmons ? Si les deux stars veulent passer un cap, cela passe par un peu plus de dévouement et du respect pour le nouveau coach.

Les dernières actualités