NBA – Anthony Davis réagit à son match complètement foiré

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
DR

Quand Anthony Davis n’est pas bon, les Lakers ne le sont en général pas non plus. Et ce dimanche, lors du match 3 des Finales 2020, l’intérieur est passé au travers, bien gêné par les fautes. Après la rencontre, il est revenu sur son match.

Publicité

C’est une chose rare depuis le début des playoffs, et même depuis le début de la saison, mais Anthony Davis est complètement passé à côté de son match lors du Game 3 face au Heat. Avec 15 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, et 2 interceptions, il était bien loin des standards auxquels il nous a habitué cette saison.

Et forcément, quand l’intérieur ne va pas, les Lakers ne vont pas. Son influence est telle des deux côtés du terrain qu’il est vital pour Frank Vogel de l’avoir à 100%, car comme le précisait justement Charles Barkley, derrière les deux stars, il n’y a pas grand monde pour assurer le scoring… LeBron James pense savoir pourquoi son coéquipier n’était dans son match ce dimanche.

Publicité

Je pense que les fautes l’ont énormément ralenti ce soir.

Après la rencontre, Anthony Davis est aussi revenu sur son match, et n’a pu qu’acquiescer les propos de son capitaine. Mais son problème de fautes n’est pas la seule chose qui a perturbé sa soirée.

Publicité




J’ai pris deux fautes rapidement, je suis sorti, et en rentrant j’ai directement pris la 3ème. Forcément, ça m’a enlevé l’agressivité avec laquelle je joue des deux côtés du terrain. Il faut dire que les gars en face aiment beaucoup prendre des charges…. Mais je dois trouver comment être meilleur et avoir un impact sur le jeu.



On a aussi eu beaucoup de pertes de balle stupides. Entre ça, les fautes offensives, les soucis dans la communication sur certaines passes… On doit juste être meilleurs dans tous les aspects. Nous avons aussi manqué des tirs, nous n’avons pas défendu du tout… Mais faites moi confiance, tout ira bien pour nous.

Publicité

Au delà de sa méforme, AD est aussi revenu plus en détail sur ce qui a réellement plombé les Lakers lors de ce match 3, la mauvaise défense. D’après lui, il y a eu énormément de confusion sur le terrain, chose assez inhabituelle à Los Angeles.

Nous n’avons clairement pas assez parlé défensivement. Nous avions des schémas définis pour certaines situations, et nous ne les avons pas mis en place. Nous avons été perdus sur de nombreuses séquences, nous leur avons laissé de ombreux tirs ouverts qu’ils ne mettaient pas au début, mais ont mis à la fin.

Publicité

Pour voir toute la conférence de presse d’Anthony Davis, ça se passe ci-dessous :

Anthony Davis devra apprendre à déjouer les pièges mis en place par la défense de Miami, s’il ne veut plus se retrouver avec des soucis de fautes. Les Lakers ne pourront pas se permettre un nouveau match de la sorte.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus