NBA – La géniale tenue d’Anthony Davis pour débarquer à la salle

Anthony Davis enthousiaste concernant un lineup des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Alors qu’il nous avait habitué à dominer les raquettes adverses, Anthony Davis a été particulièrement discret lors de la défaite des siens ce dimanche (115-104). Heureusement pour lui, il a quand même réussi à attirer l’oeil avant la rencontre, grâce à sa tenue.

Publicité

Anthony Davis est peut-être le joueur le plus déterminant des Lakers dans la quête du titre… Car si LeBron James peut être « contenu » par des défenseurs agressifs qui réussissent à lui couper les pénétrations au panier, AD dispose d’un arsenal si développé qu’il peut être inarrêtable sur certaines séquences.

C’était par exemple le cas lors des deux premiers matchs de ces Finales, où il a enchainé 34 points, 9 rebonds, 5 passes, et 32 points, 14 rebonds… D’ailleurs, à l’heure actuelle, il a toutes ses chances de remporter le titre de MVP des Finales si les Lakers vont au bout.

Publicité

Mais pour cela, il faudra éviter de réitérer une performance comme celle de ce dimanche, où les Lakers sont passés au travers de leur match, et où AD n’a pas brillé avec seulement 15 points. En revanche, avant la rencontre, l’intérieur a réussi à attirer tous les regards grâce à sa tenue.



Publicité

Anthony Davis a décidé d’honorer Colin Kaepernick avant le Game 3, comme LeBron James avait pu le faire il y a quelques semaines. En revanche, il faut noter une grosse maladresse… Le « Brow » porte le maillot des 49ers de San Francisco, franchise qui est à l’origine du départ de Kaep du monde NFL.

Comme le King à l’habitude de le faire, il est d’usage d’honorer l’ancien quarterback en arborant le maillot de sa marque, réalisé en collaboration avec Nike, et non pas son ancienne tunique de chez les Niners. Le geste de Davis reste malgré tout beau, et Kaepernick ne lui en tiendra pas rigueur.

Publicité

Les joueurs ne l’oublient pas, ces playoffs sont toujours placés sous le signe de la protestation. Ils n’ont plus que quelques occasions de faire passer des messages, et ils ne vont pas se priver.

En direct : toute l'actu NBA