NBA – Le constat sans appel de Charles Barkley sur les Lakers

Anthony Davis justifie son départ des Pels
theScore.com (DR)

La sonnette d’alarme n’est pas encore tirée à Los Angeles, mais la courte défaite lors du match 3 va devoir servir de leçon à LeBron James et ses coéquipiers. D’ailleurs, d’après Charles Barkley, il y a un gros enseignement à retenir de cette déconvenue.

Publicité

Skip Bayless et tant d’autres ont beau dire le contraire, les Lakers n’ont pas une voie si spéciale et si facile que ça sur la route du titre? La preuve, les Finales se jouent contre Miami, équipe qui a éliminé Milwaukee, puis Boston, deux des grands favoris pour sortir de la conférence Est avant le début des playoffs ! Le Heat sait comment renverser des montagnes.

Et c’est d’ailleurs ce que les hommes d’Erik Spoelstra ont fait ce dimanche lors du match 3, en remportant une bien belle victoire face à Los Angeles (résumé disponible ici). D’après Charles Barkley, les raisons de ce revers sont simples pour les Angelinos : les joueurs dominants doivent dominer. Sans ça, la bague pourrait leur échapper.

Publicité



Les Lakers vont gagner, et que ce soit en 4 ou 5 matchs n’importe que très peu. Mais on l’a vu ce soir, quand Anthony Davis ne domine pas à l’intérieur, Los Angeles ne peut pas s’imposer. Il a rapidement eu des soucis de fautes, et je ne parle même pas de ses statistiques.

Publicité

Sans vouloir manquer de respect à LeBron James ou quoi, si Anthony Davis ne domine pas… Car les Lakers n’ont pas une grande équipe ! Ils ont deux grands joueurs, et une bande de « gars ». Alors si ces deux joueurs ne sont pas au dessus, LA ne gagnera pas. Ce soir, Jimmy Butler était le meilleur joueur sur le terrain.

Après deux rencontres à plus de 30 points, Anthony Davis a en effet été particulièrement discret ce dimanche avec seulement 15 points marqués. Kelly Olynyk a enregistré de meilleures statistiques que lui, ce qui en dit long sur la contre performance du « Brow ». À lui de se ressaisir, car sans Davis, il n’y aura sans doute pas de titre à Los Angeles…

Publicité

LeBron James risque de passer une petite soufflante auprès de ses coéquipiers, et il ne fait aucun doute que les Lakers auront un autre visage lors du match 4. AD pourrait sortir un match monstrueux.

Les dernières actualités