NBA – Les 10 joueurs qui mériteraient de gagner une bague

Les 10 joueurs qui mériteraient de gagner une bague
DR

Nombreuses sont les superstars qui font les beaux jours de la NBA, mais toutes n’ont pas la chance de remporter un jour la précieuse bague tant convoitée. En voici 10 pour qui il n’est pas encore trop tard, et qui le méritent.

Publicité

10. Dwight Howard

Dwight Howard, incrédule, sous le maillot des Los Angeles Lakers
(crédit : Yahoo! Sports/DR)

Pour l’ensemble de son oeuvre, Dwight Howard, l’un des pivots les plus dominants du siècle à son pic, mérite de s’arrêter sur un titre. Et il est bien parti.

9. Russell Westbrook

Russell Westbrook sous la tenue des Rockets
(crédit : DR)

À bientôt 32 ans, Russell Westbrook a déjà inscrit son nom à de nombreuses reprises dans les livres d’histoire de la NBA. Il ne manque que la bague pour qu’il soit vraiment considéré parmi les meilleurs.

Publicité

8. DeMar DeRozan

DeMar DeRozan sur le départ ?
(crédit : Kim Klement)

Il a écrit l’histoire des Raptors année après année, il devait apporter son premier titre à la franchise. C’est finalement grâce à son départ qu’elle l’a fait… DeRozan mérite qu’on répare ce qui sonne comme une injustice.

7. Jimmy Butler

Jimmy Butler sous le maillot du Heat
(crédit : Yahoo Sports/DR)

Et si Jimmy Butler prenait tout le monde à revers en allant chercher le titre avec le Heat cette année ? L’histoire serait belle pour un Buckets qui ne cesse de repousser les limites de l’impossible.

Publicité

6. Damian Lillard

Damian Lillard pas convaincu par le déménagement des Warriors
(crédit : DR)

L’un des joueurs les plus clutchs et les plus fidèles de l’histoire de la NBA. Dommage qu’il n’ait pas les éléments nécessaires pour aller au bout chaque année. Si les Blazers doivent accrocher une nouvelle bannière, il faut que ce soit grâce à Damian Lillard.

5. Anthony Davis

Anthony Davis n'a rien pu faire face à P.J. Tucker
(crédit : DR)

Anthony Davis est venu à Los Angeles pour ça. Il compte bien y arriver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en donne les moyens.

Publicité

4. James Harden

La superstar NBA James Harden montre les muscles devant Chris Paul lors d’un match de playoffs entre les Houston Rockets et le Oklahoma City Thunder
(crédit : Jesse D. Garabant)

Comme pour son coéquipier Westbrook. Il y a le MVP, il y a les records, maintenant il faut la bague pour James Harden.

3. Derrick Rose

la contrepartie pour un transfert de derrick rose dévoilée
(crédit : Slam/DR)

La relève de Michael Jordan à Chicago, ça devait être lui. Mais son corps l’a lâché en plein élan. Le Derrick Rose flamboyant de 2011 ne connaîtra jamais son prime mais il mérite de connaître la victoire suprême par n’importe quel moyen.

Publicité

2. Carmelo Anthony

Melo déjà pisté par une franchise pour la saison prochaine
(crédit : DR)

Quoi qu’on en dise, Melo restera à jamais l’un des plus grands scoreurs de l’histoire de cette Ligue. Ce serait dommage qu’il finisse sans titre au palmarès, comme Karl Malone avant lui.

1. Chris Paul

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(crédit : DR)

On vient d’évoquer un des plus grands scoreurs sans bague, on parle maintenant d’un des meilleurs passeurs all-time. Comme pour l’autre superstar du Jazz avec Malone, John Stockton, on espère que Chris Paul ne connaîtra pas la même fin avec un arrière goût d’inachevé.

Mention spéciale à des joueurs comme Nikola Jokic, Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic. L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils ont encore du temps devant eux. Un luxe qui commence à manquer aux 10 joueurs de la liste.

Les dernières actualités