Plus discret au scoring cette saison après l’arrivée d’Anthony Davis, LeBron James devra-t-il faire des efforts afin d’assurer aux Lakers une bague en finale ? Certains le pensent, mais quel est l’avis du principal concerné ? Le King a donné sa version.
Pas forcément connu pour planter 60 ou 70 points en un match, LeBron James n’en reste pas moins un scoreur régulier. Il possède toujours une énorme facilité à scorer et les Lakers en profitent beaucoup cette saison, même si la venue d’Anthony Davis change la donne.
Passé de 27.4 points à 25.3 en saison régulière, le King a logiquement décidé de partager plus souvent la gonfle avec son nouveau coéquipier. Rien d’étonnant là-dedans, surtout que ses passes ont sensiblement augmenté à l’inverse (8.3 à 10.2).
En playoffs, l’idée est la même : 34 points en 2018 pour sa dernière campagne avec les Cavs, et « seulement » 26.9 durant cette première postseason avec les Lakers. Vu le dernier résultat de Los Angeles et la défaite contre le Heat, certains fans se posent la question : le Chosen One doit-il être plus agressif ? Doit-il davantage scorer ? Voici la version de LeBron, questionné par un journaliste sur le sujet.
“I’ve never predetermined my game throughout my whole life… I’m always prepared, and I know I‘ve put in the work. So, I trust that.”
— ShowtimeForum (@ShowtimeForum) October 5, 2020
– @KingJames on if he needs to score more to close the series out
🎥: @kylegoon | #LakeShow
pic.twitter.com/gvVVb2201g
Je n’ai jamais prédéterminé mon jeu durant toute ma carrière. Je ne suis jamais allé dans un match en me disant que j’ai besoin d’en marquer 40. Que j’ai besoin de dominer au scoring ou ce genre de choses, ou bien de rentrer des gros tirs. Je n’ai jamais fait ça. La seule chose que je fais, c’est d’être prêt. Ainsi, peu importe ce qui arrive dans le match, tu peux faire les ajustements nécessaires. Tu peux impacter le match.
C’est aussi simple que ça pour moi. Je ne me suis jamais dit : « Ok, je vais tenter de faire ça. » Ça ne se passe pas comme ça. Trop de choses peuvent arriver dans le match, dans un simple quart-temps ou même une simple possession. Je me tiens seulement prêt, et j’ai confiance au travail que j’ai effectué pour cela.
A quelques heures du Game 4, LeBron James n’en dit pas plus sur sa stratégie. Une chose est sûre : le King devra être agressif pour offrir les meilleures chances à son équipe.