NBA – « Je m’attends à ce que LeBron essaie de mettre 60 points »

LeBron James et les Lakers
(DR)

Bousculé par le Heat et Jimmy Butler au précédent match, LeBron James a sans doute hâte d’en découdre pour le Game 4 ce mardi soir. Quelle réponse de la part du King ? Pour un ancien coéquipier, on peut s’attendre à une véritable boucherie.

Publicité

Dominants sur les deux premiers matchs de la série, les Lakers sont tombés dans le Game 3 contre le Heat. Une surprise quand on voit le début de cette finale, ainsi que les deux absents clés pour Miami. Et pourtant, ce sont bien les Angelinos qui ont été piégés, et notamment LeBron James.

Le King n’a clairement pas sorti le meilleur match de sa carrière, et il a de plus été challengé par Jimmy Butler et son avertissement en fin de rencontre. Les hostilités sont lancées, et c’est désormais au Chosen One de répondre ce mardi soir.

Publicité

Une masterclass de LeBron pour ce Game 4 ? Tout le monde s’y attend, à moins que Anthony Davis décide de prendre les devants et martyrise la raquette adverse à coups de marteau. Toujours est-il que selon un ancien coéquipier du King, Channing Frye, on peut s’attendre à un grand match niveau scoring de sa part. Il annonce carrément 60 points…



Publicité

Je m’attends à ce qu’il débarque sur le parquet et qu’il essaie de marquer 60 points. Si j’étais dans cette équipe, je dirais à LeBron : « tu dois nous scorer 20 points dès cette première mi-temps. Tu dois te montrer agressif, profiter des opportunités, mettre de la pression sur leur pire défenseur. » Il doit aller chercher Nunn, Robinson pour provoquer des défenses à deux, et libérer les shooteurs.

Motivé par la défaite et l’avertissement de Butler, LeBron aura sans doute envie d’envoyer un message fort pour le début de ce Game 4. Du scoring ? Des passes ? Le King est en tout cas capable de tout faire, et Miami doit se tenir prêt à toutes les options. De plus, n’oublions pas que Davis aura également envie de mettre le feu.

Publicité

Un match à 60 points ? Ce serait un message très puissant de la part de LeBron James. On ne sait pas si le King a prévu de frapper aussi fort, mais il se sait attendu pour le Game 4. Un rendez-vous à ne pas manquer ce mardi soir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités