NBA – Un étonnant joueur prend chaud et les Lakers assomment le Heat !

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Après la perte du Game 3, les Lakers ont pris leur revanche sur le dos du Heat ce mardi soir. LeBron James et Anthony Davis ont été bons, même si c’est un autre joueur qui a pris chaud derrière l’arc. Miami, avec cette nouvelle défaite, est désormais dos au mur.

Publicité

Non, pas deux fois de suite. Après avoir perdu contre un grand Jimmy Butler au Game 3, les Lakers n’avaient pas envie de connaître une même déconvenue. Il faut dire que l’ailier a eu beaucoup de mal à enchaîner une seconde rencontre d’une telle qualité, lui qui termine à 22 points à 8/17 au tir ce mardi soir.

Pourtant, les hommes d’Erik Spoelstra ont pu enregistrer le retour de Bam Adebayo, auteur de 15 points et 7 rebonds. Goran Dragic quant à lui, est toujours forfait mais pourrait revenir pour le Game 5. En effet, le Heat est désormais dos au mur avec une défaite 102-96.

Publicité

En face, Les Lakers ont déroulé, mais ce ne fut pas facile. Anthony Davis termine à 8/16 au tir avec 22 points : une prestation mitigée pour l’intérieur qui va tout de même planter le dagger :



A côté, LeBron James finit également à 8/16 au tir mais pour 28 points au total, et proche d’un triple-double (12 rebonds et 8 passes). Néanmoins, c’est un autre joueur qui a fait basculer le match : Kentavious Caldwell-Pope, qui conclut sa prestation avec 15 points, 6/12 au tir et 3/8 à trois points. Il a également planté le tir primé qui a sans doute fait basculer le sort du match à trois minutes de la fin.

Publicité

Un bel apport et qui fait toute la différence dans une rencontre aussi serrée au départ. KCP a enchainé les tirs à trois points et c’est bien lui, à trois minutes de la fin, qui a assommé le Heat avec ce très beau tir dans le corner.

Publicité

Les Lakers ne sont plus qu’à une victoire du titre NBA, au grand dam du Heat. Les coéquipiers de Jimmy Butler n’ont plus le droit à l’erreur, et ça commence jeudi soir.

Feed NBA 24/24