NBA – LeBron réagit à la victoire des Lakers avec une détermination légendaire

LeBron James célèbre contre les Rockets NBA
Kim Klement

LeBron James n’a jamais été aussi proche de remporter une 4ème bague… Après la victoire des Lakers ce mardi face au Heat (102-96), il ne lui manque plus qu’une victoire pour soulever un nouveau trophée Larry O’Brien. Et vu sa détermination, on a du mal à imaginer le titre lui échapper.

Publicité

LeBron James est dores et déjà une légende dans l’histoire de la NBA… Mais il le sait, un 4ème titre de champion ferait le plus grand bien à sa « Legacy », comme aiment le dire nos confrères Outre-Atlantique. Remporter le titre dans une 3ème franchise, et à 35 ans, c’est un exploit que même Michael Jordan ne pourra jamais lui enlever.

D’ailleurs, après la victoire de ce mardi dans le match 4 des Finales, le King n’est plus qu’à un succès de cette nouvelle bague. Avec 28 points, 12 rebonds, et 8 passes décisives, il a d’ailleurs été le grand artisan du succès de ses Lakers. Mais ne croyez pas qu’il se contente de si peu, LeBron est encore habité par une détermination légendaire.

Publicité



Rachel Nichols : Comment allez-vous faire pour garder votre avantage psychologique ?

LeBron James : Nous comprenons tout ce qui est en jeu… Le travail n’est pas fini, et nous avons maintenant l’opportunité de remettre nos corps à 100% avec un jour de repos en plus.

Publicité

Mais surtout, nous devons garder notre esprit affuté. Encore une fois, je vais regarder le match demain, je vais suivre mes traitements toute la journée, et faire comme si on jouait jeudi. Je vais continuer à travailler, je vais continuer à ne pas dormir jusqu’à ce que le travail soit fait. Je suis impatient d’arriver au prochain match.

LeBron James est une machine parfaitement réglée depuis le début des playoffs. Malgré ce jour de repos supplémentaire offert par le calendrier, le King n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il va garder une routine qui fonctionne à merveille pour le moment, et profiter de l’occasion pour retrouver son corps. Il faut s’attendre à avoir un monstre lors du Game 5.

Publicité

Avec un capitaine en mission comme peut l’être LeBron James en ce moment, difficile d’imaginer les Lakers s’incliner. Le King connait les ingrédients pour aller jusqu’au titre, et il compte bien le faire savoir à ses coéquipiers.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités