NBA – Le meilleur coéquipier all-time de LeBron ? L’argument de Bosh pour snober AD

Le meilleur coéquipier all-time de LeBron ? L'argument de Bosh pour snober AD NBA
(DR)

Depuis quelques jours, le débat fait rage sur Internet : qui est le meilleur coéquipier All-Time de LeBron James ? Ça se joue entre Anthony Davis et Dwyane Wade. Néanmoins, et pour Chris Bosh, il n’y a pas de débat.

Publicité

Alors que les Lakers sont à un match du titre, LeBron James pourrait bien remporter une bague avec Anthony Davis, et ce pour leur première saison ensemble. Efficacité parfaite pour un duo qui pourrait bien dominer encore quelques années, le temps que le King descende peu à peu en régime.

Toutefois, il y a encore le temps de marquer l’histoire des Lakers. Depuis Kobe Bryant et Shaquille O’Neal, la franchise californienne n’avait jamais eu un duo aussi performant. Et rarement LeBron a eu un coéquipier de cette qualité à ses côtés au sein de la même équipe.

Publicité

Le premier nom qui vient en tête, c’est bien évidemment Dwyane Wade. L’arrière a noué une vraie amitié avec le King, surtout parce que leur entente sur le parquet était proche de la perfection. Mais s’il fallait choisir entre Flash et Unibrow comme meilleur coéquipier All-Time de LeBron ? Pour Chris Bosh, la réponse est toute trouvée et il a l’argument qu’il faut.



Chris Bosh explique que Dwyane Wade est le plus grand coéquipier de LeBron James.

« Les lobs. Les dunks. On pourrait repasser les highlights des deux pour toujours, c’est un classique. Je n’ai jamais rien vu de tel avant, ou après ça… Matez juste les highlights. »

Publicité

Il faut dire que oui, LeBron et Wade avaient une vraie connexion sur le parquet. Celle avec Davis existe, mais elle est moins impressionnante, et l’intérieur sait aussi se débrouiller seul pour malmener l’adversaire. Difficile de contester Bosh sur ce point, même si d’autres préféreront se baser sur d’autres critères.

Pour le plaisir, on peut en tout cas se revoir quelques highlights de Wade et LeBron dans le passé :

Publicité

Qui est le meilleur coéquipier All-Time de LeBron James ? Chris Bosh vote pour Dwyane Wade, son ancien partenaire au Heat. Sa réponse n’étonnera personne, même si ses arguments sont solides.

Les dernières actualités