NBA – Les hallucinantes stats d’Anthony Davis sur ces Finales

Anthony Davis au dunk contre Miami NBA
Nathaniel S. Butler

Pour ses premières finales en carrière, Anthony Davis avait peut-être prévu de se mettre un peu en retrait et de laisser LeBron James faire le reste. Il n’en est finalement rien, la preuve avec ses statistiques tout bonnement hallucinantes.

Publicité

Longtemps limité avec les Pelicans, Anthony Davis n’a jamais connu le succès en Louisiane. Une petite finale de conférence et puis… c’est tout. Rien d’autre à se mettre sous la dent. Après tous ces échecs, Unibrow a jugé bon de partir pour rejoindre un prétendant : les Lakers.

Plus d’un an après son choix, on se doit de constater que Davis n’a pas mal choisi. Dès sa première campagne avec les Angelinos, l’intérieur est en finale et même à un match de remporter sa première bague en carrière. Mieux encore, il ne se contente pas de regarder, mais bien d’agir comme lors du Game 4 et son challenge.

Publicité

C’est un Davis de gala pour cette finale, qui confirme par la même occasion qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Les analystes de StatMuse ont tenu à le rappeler avec de simples statistiques lunaires pour l’intérieur sur ces finales : ses pourcentages au tir. On vous prévient, il vaut mieux s’accrocher.



Publicité

Anthony Davis tire à 61/55/100 dans ces finales. C’est tout les gars.

Eh oui, Davis est à 61% au tir, 55% à trois points et un perfect aux lancers francs. Des stats complètements folles qui aident logiquement les Lakers dans leur quête du titre, et ce n’est pas encore terminé. Il suffit que Unibrow fasse un gros Game 5, et sa série serait tout bonnement dingue. Au point de prétendre au titre de MVP des finales ? Difficile de ne pas lui donner vu tout ça…

Publicité

Anthony Davis réalise une première finale absolument folle, pour le plus grand bonheur des Lakers. Conclusion en beauté vendredi soir ?

Anthony Davis Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus