NBA – Le challenge que s’est lancé Davis devant tout le monde après le Game 3

Anthony Davis en colère après un arbitre NBA
Kim Klement

Très déçu de la tournure des événements au Game 3 contre le Heat, Anthony Davis était motivé comme jamais aux Lakers. Avant le Game 4, il avait donc une demande bien particulière pour son équipe, mais surtout un challenge personnel.

Publicité

Après la perte du Game 3 contre le Heat, la plupart des Lakers étaient logiquement frustrés. Personne n’aime perdre un match dans une série, et encore moins en finale. Ce mardi soir, pour le Game 4, les Angelinos ont donc rapidement corrigé le tir afin de repartir de l’avant, et mener 3-1. Ils sont désormais à une seule petite victoire du titre, avec une première balle de match ce vendredi soir.

Un homme à remercier ? Oui, on peut penser à LeBron James, qui frôle encore le triple-double. Néanmoins, et même s’il n’a pas les plus grosses statistiques, Anthony Davis a également joué un rôle très important.

Publicité

Discret offensivement, Unibrow avait tout prévu. Pour lui, pas question de marquer 40 points dans cette rencontre, mais bien de défendre Jimmy Butler tout le long. Après la performance de l’ailier au Game 3 et ses 40 points, Davis a pris cela comme un affront. Il s’est donc chargé du reste, et a fait la demande à ses coéquipiers mardi, avant la rencontre.



Publicité

Après le match 3, Anthony Davis a alerté ses coéquipiers et coachs qu’il voulait être « collé à Jimmy Butler ».

La mission a été un succès, puisque Butler est descendu à 22 points à 8/17 au tir, bien défendu par Davis. Un schéma qui fonctionne et qui devrait être réédité ce vendredi soir avec la bague en ligne de mire, pour le plus grand bonheur de l’ancien Pelican.

Publicité

Pour ses premières finales, Anthony Davis assume parfaitement son statut en souhaitant éteindre Jimmy Butler. Une attitude qui ne peut apporter que des belles choses à sa franchise.

Les dernières actualités