LeBron James a beau avoir 35 ans et être dans sa 17ème saison dans la ligue, il apprend toujours quelques leçons importantes au fil des rencontres. Et deux ans après son arrivée aux Lakers, il a révélé l’enseignement principal de son passage pour l’instant réussi chez les « Purple and Gold ».
Le passage de LeBron James aux Lakers est sur le point de devenir une réussite complète sur le plan sportif. Après une première saison compliquée, où le King n’a pas réussi à mener son équipe en playoffs à cause des blessures et de l’inexpérience de ses coéquipiers, le n°23 est en passe de se faire pardonner cet accroc.
En effet, pour sa seconde saison, LeBron a réussi de grandes choses. Pour commencer, il a réussi à convaincre ses dirigeants de faire venir Anthony Davis, assurant ainsi le futur de la franchise. Et dans la bulle, il fait preuve d’une domination à peine croyable pour un joueur de 35 ans, et s’apprête à décrocher sa 4ème bague, et la 17ème de l’histoire des Lakers.
Mais au delà du sportif, LeBron a aussi pris beaucoup de choses sur son environnement et sur le fonctionnement de sa franchise. À l’aube du match 5 des Finales, potentiellement le match du titre, le King est revenu sur la plus grande leçon de son passage à Los Angeles. Cet enseignement concerne les fans.
LeBron, on what he's learned about being a Laker from his time here:
— Finals Faigen (@hmfaigen) October 8, 2020
"What I've learned from being a Laker is that the Laker faithful don't give a damn about what you've done before… Until you've done it as a Laker, they don't care."
Ce que j’ai appris en étant chez les Lakers, c’est que le supporter amoureux de la franchise s’en fout totalement de ce que tu as pu faire avant… Tant que tu n’a pas réussi les mêmes choses chez les Lakers, ils s’en foutent totalement.
Si ce que dit LeBron est vrai, il devrait devenir une légende de la franchise dans les prochains jours, en cas de nouveau titre pour les Angelinos. D’autant plus que cette bague serait historique, puisqu’elle permettrait aux Lakers de revenir à hauteur des Celtics au classement des franchises les plus couronnées.
En signant à Los Angeles, LeBron James a causé la colère de nombreux fans des Lakers, qui avaient peur de le voir faire de l’ombre à Kobe Bryant ou autre dans l’histoire. Mais ce titre pourrait faire changer beaucoup de discours en Californie.