NBA – Jimmy Butler annonce déjà une victoire au Game 6… et le surprenant MVP du match !

Jimmy Butler pointe du doigt un coéquipier
All U Can Heat (DR)

En pleine euphorie quelques secondes après la victoire des siens lors du Game 5 face aux Lakers, Jimmy Butler a immédiatement assuré que le Heat forcerait un Game 7, et ce, grâce à un joueur inattendu.

Publicité

Appelé à cibler les clés du match 5 contre les Lakers en conférence de presse, ce jeudi, Jimmy Butler s’était tout d’abord fendu d’un génial trait d’humour. La suite de sa réponse s’était voulue beaucoup plus sérieuse, et statuait qu’il allait non seulement devoir scorer, mais également faire parler sa polyvalence pour offrir un premier sursis au Heat.

Quelques heures après la fameuse rencontre, on peut décemment affirmer qu’il ne s’était pas trompé dans sa déclaration, et qu’il a su parfaitement respecter les objectifs qu’il s’était fixé. C’est en effet largement grâce à son triple-double massif que Miami est allé chercher un succès capital dans la série (résumé complet de la partie ici).

Publicité

Mais puisqu’il ne pouvait évidemment pas vaincre L.A. à lui seul, Buckets a également pu compter sur l’apport statistique d’un de ses coéquipiers : Duncan Robinson. Auteur de 26 points, à 7/13 à 3 points, le sophomore a épaulé de fort belle manière son leader, et s’est attiré ses louanges. Ce dernier a même affirmé qu’il sera de nouveau le facteur X lors du Game 6, et que sa performance permettra aux Floridiens de forcer un match 7.



Publicité

Duncan est unique. Le match qu’il vient de livrer, c’est ce que l’on attend de lui à chaque fois. Il est tellement confiant… Il va continuer comme ça, et il va être la raison pour laquelle on va gagner le suivant !

Contrairement aux premiers matchs de la série, où il semblait légèrement intimidé par la hauteur du rendez-vous, Robinson semble en effet sûr de sa force à chacune de ses prises d’appuis pour ses banderilles assassines. Sa montée en puissance se traduit d’ailleurs parfaitement dans son scoring, puisque son total de points n’a cessé d’augmenter au fil de la série. S’il venait à poursuivre cette tendance, et à inscrire plus de 26 points lors du prochain match, nul doute que son statut de facteur X ne serait pas volé.

Publicité

Fier des prouesses en constante amélioration de Duncan Robinson dans ces Finales, Jimmy Butler témoigne de toute la confiance qu’il lui voue en le proclamant déjà MVP du Game 6. Le sniper va certainement tout faire pour ne pas contredire son leader.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus