NBA – La séquence virale de Jimmy Butler qui en fait un immense héros

NBA Jimmy Butler Heat Lakers Game 5
(DR)

Jimmy Butler est déjà un héros pour les fans du Heat, mais cette nouvelle séquence dans le Game 5 pourrait conquérir de bien plus nombreux supporters. Pour cause, quelques secondes 200% guerrières du Buckets.

Publicité

Alors que bon nombre de Lakers se préparaient tranquillement à célébrer le titre, le Heat en avait décidé autrement dans le 5ème match. Les Floridiens, une nouvelle fois emmenés par un Jimmy Butler de gala, se sont imposés au terme d’une rencontre irrespirable pour survivre dans ces Finales (111-108).

Un Jimmy Butler de gala, les mots sont peut-être encore un peu faibles. Le franchise player a enchainé un énorme nouveau match en triple-double à hauteur de 35 points, 12 rebonds et 11 passes (sans oublier 5 interceptions) avec seulement… 49 secondes de repos sur l’intégralité de la rencontre (soit 47:11 sur le terrain). Et autant vous dire que certains de ses paniers ont été au forceps :

Publicité

Une séquence illustre d’ailleurs parfaitement la situation actuelle du Heat, et surtout l’immense impact de Butler dans la survie en Finales :

Jimmy Butler est un guerrier

Publicité

Un Jimmy Butler complètement à bout de souffle après un nouveau drive tout en puissant au cercle, complètement exténué, qui repart au combat pour tirer ses deux lancers-francs. Vous l’imaginez facilement, cette séquence guerrière a déjà fait passer le joueur à la postérité chez de nombreux fans, lui qui donne tout pour le Heat (212 minutes de jeu sur la série, sur 240 au total). Les félicitations ne manquent pas, preuve ci-dessous.



Comment Jimmy Butler a joué ce soir

Publicité

Jimmy Butler mérite le MVP des Finales

Comment peut-on ne pas aimer Jimmy Butler

« Lakers en 5 matchs »

Jimmy Butler : et j’ai pris ça personnellement

Publicité

Ce gars a refusé d’abandonner. C’est ce qu’on appelle la Mamba Mentality

Avec un aussi grand don de son corps, il était impossible pour Jimmy Butler de ne pas conquérir le coeur des fans, surtout en Floride. Rien d’étonnant non plus de le voir aussi fatigué juste après le match, ce qui pourrait malheureusement lui jouer des tours à l’aube d’un nouveau Game 6 crucial.

Le Heat devra une nouvelle fois compter sur son meilleur atout pour tomber les Lakers dans le prochain match. 48 minutes de plus sur le terrain sont donc à prévoir pour Jimmy Butler. Quel héros.

Buzz Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités