Publicité

NBA – Le débat endiablé sur LeBron et Jordan qui enflamme les internautes

Lebron James et Michael Jordan
New York Post (DR)

L’un des enjeux principaux de ces Finales est de savoir si oui ou non LeBron James se rapprochera de Michael Jordan au nombre de bagues, et donc dans la hiérarchie All-Time. Après le match 5 perdu par les Lakers, un débat endiablé s’est lancé sur les réseaux sociaux. Pour certains il est trop tard : le King ne rattrapera plus MJ.

Publicité

Tout le monde s’était accordé à le dire avant les Finales : une 4ème bague remportée par LeBron James, dans une 3ème franchise différente, ferait beaucoup pour sa légende. Considéré comme un « perdant » pour son bilan peu flatteur dans la série la plus importante des playoffs, le King a l’occasion de se faire pardonner ses échecs passés.

Et il est pour l’instant sur la bonne voie, puisque ses Lakers mènent dans ces Finales, et qu’ils auront une nouvelle occasion de partir avec le trophée Larry O’Brien ce dimanche. Pourtant, après le Game 5, beaucoup ont changé d’avis suite à la polémique dernière possession du match. Sur les réseaux sociaux, les fans s’arrachent pour savoir si oui ou non Michael Jordan aurait fait le même choix.

Publicité

J’aime quand les gens disent que Michael Jordan n’aurait pas fait le même choix que LeBron, quand MJ est aussi connu pour avoir fait l’exact même choix. Et si Danny Green marque ce tir, t’es champion. Si il rate, tu mènes encore 3-2. Tu fais cette passe à chaque fois.

Publicité

Est-ce que LeBron a un seul tir pour la gagne en Finales ? Doux Jésus. Vous parlez de Kerr… c’est arrivé une fois. LeBron a eu Ray Allen, Kyrie Irving, et maintenant il a presque eu Danny Green. Prends juste un « tir ».



LeBron a plus de buzzer beaters pour la victoire que n’importe quel autre joueur en playoffs. Mais continuez de dire de la m*rde.

Publicité




MJ a fait la passe une fois. LeBron est connu pour faire la passe quand il faut prendre un tir pour la gagne. 99.9% du temps, Michael Jordan prend le tir de la victoire.

Nous étions tous devant nos télés pour regarder un épisode d’une heure (dans The Last Dance, ndlr) qui parlait de Michael Jordan faisant la passe pour le titre. Les gens sont fous.

Publicité

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux, et les deux camps semblent irréconciliables… Il faut tout de même dire que lors de ces playoffs, LeBron James a beaucoup donné de responsabilités à ses coéquipiers dans les moments chauds. Dans la série face aux Nuggets, c’est Anthony Davis qui a mis le buzzer-beater victorieux dans le match 2, pas le King.

Les partisans de Michael Jordan et LeBron James ne cesseront jamais de s’embrouiller… Comme quoi, une même action peut être perçue différemment selon le camp dans lequel on se trouve.

En direct : toute l'actu NBA