NBA – Un gros nom critique le choix de LeBron : « Moi, j’aurais shooté »

La déclaration mystérieuse de LeBron James sur les Lakers
(DR)

La décision de LeBron James de faire la passe à Danny Green sur la dernière action du Game 5 n’a pas fini de faire débat. Si tout le monde s’accorde à dire que c’était un bon choix, nombreux sont ceux qui auraient préféré voir un King égoïste… C’est le cas d’une pointure en NBA.

Publicité

LeBron James avec la balle dans les mains, et quelques secondes au chronomètre pour offrir le titre aux Lakers ? C’est le scénario dont tous les fans de Los Angeles ont rêvé cette saison. Et ce scénario est devenu réalité ce vendredi lors du match 5 des Finales face au Heat, quand avec 16.8 secondes à jouer, et 1 point de retard, le King a hérité de la gonfle.

Le n°23 a pénétré dans la raquette de Miami, où l’attendaient 4 défenseurs, et au lieu de forcer un tir quasiment impossible, il a fait le choix de ressortir le ballon sur un Danny Green totalement ouvert derrière l’arc. Une décision que beaucoup ont contesté, parfois avec virulence, qui aurait tiré à la place du King. C’est le cas de CJ McCollum.

Publicité



Internaute : Arrête CJ. On sait que tu tirerais à chaque fois sans te poser de question par dessus les 3 défenseurs.

CJ McCollum : Je ne suis pas LeBron. Mais je sortirai toujours en tirant. Dans ma tête, la bonne action ici est un fadeaway, surtout quand j’ai déjà marqué 40 points. Il y a une raison pour laquelle tous les joueurs n’ont pas le même salaire. Certains sont payés pour mettre ces tirs, d’autres prient pour ne jamais avoir à les prendre.

Publicité

Michael Jordan n’a jamais été critiqué après ses passes à John Paxton ou Steve Kerr pour le titre… Mais His Airness avait déjà montré avant qu’il était capable de crucifier ses adversaires sur la plus grande des scènes. D’après CJ McCollum, LeBron aurait du penser à lui, avant de penser au meilleur choix. Avec un si gros salaire et un si gros statut, il aurait du être le héros – un avis que partage Damian Lillard.

Il a fait le bon choix… Mais j’aurais tiré sur la face des deux défenseurs 🤷🏽‍♂️😂😂😂

Publicité

Les fans des Lakers doivent prier pour que cette dernière possession ne soit pas la bascule dans ces Finales. Los Angeles aura encore 2 balles de match, à eux d’assurer.

Les dernières actualités