NBA – Un ancien All-Star serait proche de quitter la ligue

Toutes les tenues du All-Star Weekend dévoilées !
Getty (DR)

La saison NBA bientôt terminée, les franchises se préparent pour la offseason à venir. Entre trades et signatures, on devrait avoir le droit à quelques agitations. Dans le lot, un ancien All-Star ne serait plus très loin de quitter la ligue.

Publicité

Malgré la crise du coronavirus, la NBA devrait bien être agitée pour les mois à venir. Certaines franchises rêvent déjà de se débarrasser de quelques gros contrats, et l’on pense notamment au Thunder avec Chris Paul. De l’autre côté, de gros marchés espèrent en profiter pour se renforcer, comme les Knicks par exemple.

Le manque de revenus ne devrait pas empêcher les échanges, bien au contraire. Des équipes déçues, comme les 76ers ou encore les Rockets, se doivent de passer à l’action afin de renforcer leur roster. D’autres, à l’instar des Raptors par exemple, devront craindre les départs.

Publicité

En effet, un ancien All-Star voudrait quitter le Canada : Marc Gasol. Pas question pour lui de rejoindre un autre concurrent au titre au sein de la conférence Est, mais tout simplement de rentrer au pays d’après ESPN. Une rumeur l’a déjà envoyé du côté de Barcelone, sauf que le tout a été démenti. Toujours est-il qu’un départ est plus que plausible.



Le futur des Raptors est légèrement incertain. Même si Nick Nurse a reçu une extension de contrat de la part de Masai Ujiri, ce dernier n’a pas signé la sienne. De l’autre côté, Gasol pense à un retour en Espagne, même si la rumeur l’envoyant à Barcelone est fausse.

Publicité

Nurse est au courant que Gasol, qui touchera 19.69 millions de dollars cette saison, pense à partir. Toronto a également deux agents libres avec Fred VanVleet et Serge Ibaka, qui ont de l’intérêt sur le marché.

La offseason pourrait bien être tendue à Toronto avec plusieurs dossiers importants à gérer, dont Gasol. Ce dernier reste un apport majeur pour les Raptors, et notamment grâce à sa défense. Une perte considérable pour la franchise, qui espère bien le retenir pour une nouvelle campagne NBA.

Publicité

Marc Gasol loin de la ligue ? Tant mieux pour le championnat d’Espagne, moins pour la NBA. Les Raptors n’ont cependant pas dit leur dernier mot.

Free agents Marc Gasol NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actualités