NBA – Un premier deal déjà scellé pour le Heat l’an prochain ?

Le Miami Heat version 2020
DR

Actuellement en finale, le Heat joue sa survie ce vendredi soir à l’occasion du Game 5 contre les Lakers. Même en cas de défaite, les fans auront peut-être quelques bonnes nouvelles à se mettre sous la dent, puisqu’un joueur envisage déjà de rester en Floride la saison prochaine.

Publicité

L’heure est grave pour le Heat. Ce vendredi, la franchise n’a pas le droit à l’erreur contre les Lakers. A 1-3 dans la série, elle se doit de s’imposer pour survivre et continuer à rêver d’une potentielle bague dans quelques jours. La mission s’annonce plus que compliquée, même s’il ne faut pas compter sur Jimmy Butler et ses coéquipiers pour renoncer devant l’ampleur de la tâche.

Miami a fait forte impression cette saison et l’équipe a quelques bonnes nouvelles, puisque les free agents ont adoré le jeu proposé par les hommes d’Erik Spoelstra. Que ce soit pour 2020 ou 2021, le Heat devrait pouvoir attirer quelques gros noms si tout se déroule correctement.

Publicité

Mais pour gagner un titre, il faut également de bons joueurs en sortie de banc et aux côtés des stars. C’est une mission que Jae Crowder remplit parfaitement sur cette campagne, lui qui se montre particulièrement adroit à 3 points (44.5% depuis son arrivée en Floride). Cependant, l’ancien Celtic sera agent libre pour cette offseason, et il envisage déjà de rester.



C’est ce que le joueur a confirmé auprès du Miami Herald et Barry Jackson. Même si rien n’est encore fait et qu’il faut trouver un accord financier, il souhaite prolonger son bail au Heat :

J’espère qu’on pourra trouver un accord. C’est vraiment appréciable car on continue de gagner. On fait partie des deux dernières équipes encore debout. C’est vraiment bien, c’est une bonne organisation.

Publicité

Cette année, Crowder touche près de 8 millions de dollars. Vu ses performances, on imagine que l’ailier espère connaître une hausse de ses émoluments. Néanmoins, Miami cherche à garder de l’argent en vue de la free agency 2021 et la possible arrivée de Giannis Antetokounmpo.

On fait confiance à Pat Riley pour trouver un accord avec Crowder, mais aussi d’autres joueurs importants comme Goran Dragic, qui sera lui aussi sur le marché pour 2020. Des dossiers importants à gérer pour ce front office, même si la superbe saison de Miami devrait faciliter les choses.

Publicité

Jae Crowder espère bien rester longtemps au Heat vu la tournure de la saison, et l’on imagine que la franchise souhaite le conserver. Rendez-vous dans quelques mois autour d’une table afin de trouver un accord, et prolonger ce partenariat fructueux.

Contrats Jae Crowder Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus