NBA – Le rookie des Lakers signe un record all-time aux États-Unis

Talen Horton-Tucker est le plus jeune champion américiain de l'histoire
@NBA

Talen Horton-Tucker a beau ne pas avoir joué des Finales, il a tout de même réussi à battre un impressionnant record All-Time aux États-Unis. Pas mal pour le 46ème choix de la draft 2019 !

Publicité

C’est l’un des principaux enseignements de ces playoffs et de cette bulle en général : les jeunes joueurs sont prêts à prendre la ligue d’assaut. Devin Booker a mené ses Suns à un bilan parfait lors des derniers matchs de saison régulière, Luka Doncic a fait trembler les Clippers à lui seul, les jeunes Celtics sont allés en finale de conférence, et Jamal Murray est devenu une superstar.

Et puis il y a eu la belle histoire Tyler Herro. À seulement 20 ans, le rookie du Heat a impressionné lors des playoffs, en sortant notamment un match à 37 points face à Boston. Il est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur à démarrer un match de Finales dans l’histoire. Malgré son match 6 très critiqué, son nom a raisonné dans la bulle.

Publicité

Malheureusement pour l’arrière de Miami, il y a un record qu’il n’a pas pu battre en s’inclinant face aux Lakers. Un record pourtant prestigieux qu’il a du laisser à Talen Horton-Tucker, rookie de Los Angeles. Il n’a certes pas joué, mais son nom est bien rentré dans l’histoire de la ligue.



En effet, THT est devenu… le plus jeune champion NBA américain de tous les temps. Né le 25 novembre 2000, celui qui a passé une bonne partie de sa saison en G League n’a que 19 ans ! N’ayant pas encore l’âge légal de boire Outre-Atlantique, il n’a peut-être même pas pu célébré cette victoire avec ses coéquipiers !

Publicité

En incluant les joueurs européens, Talen Horton-Tucker est le deuxième plus jeune champion de l’histoire. Le trône reste, et risque de rester un bon moment la propriété de Darko Milicic, champion 2004 avec les Pistons. Et si THT n’a pas joué des Finales, il a tout de même bien aidé face aux Rockets.

Publicité

Remporter un titre jeune n’est en rien l’assurance d’une longue et glorieuse carrière. La preuve, Darko Milicic est l’un des plus gros busts de l’histoire. À Talen Horton-Tucker de mettre les bouchées doubles.

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités