NBA – LeBron fête le titre avec un record all-time !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers LeBron James sous les confettis après le sacre de son équipe en tant que championne 2020
Andrew D. Bernstein

Pendant que certains se contentaient d’une bonne douche au champagne, ou de FaceTime avec leurs proches, LeBron James ponctuait le 4ème titre de sa carrière… par l’obtention d’un nouveau record colossal.

Publicité

À l’aube de la saison régulière, certains estimaient que son temps était révolu. À l’aube des playoffs, ils affirmaient que le rythme et l’intensité de ces matchs se révèleraient trop importants pour son âge. À l’aube des Finales, ils statuaient qu’Anthony Davis allait définitivement prendre les rênes des Lakers. Et pourtant, à 35 ans, LeBron James a fait mentir ces annonces les unes après les autres.

Après avoir été lâché par ses coéquipiers durant un Game 5 qui pouvait déjà s’avérer décisif, le King a de nouveau répondu présent deux jours plus tard, avec cette fois-ci la victoire au bout (résumé ici). Son triple-double à 28 points, 14 rebonds et 10 passes lui a non seulement permis d’aller chercher son 4ème titre de champion, mais également son 4ème trophée de MVP des Finales en carrière.

Publicité

Il est ainsi devenu le 1er jouer à obtenir cette distinction sous le maillot de 3 franchises différentes, mais ne s’est pas satisfait de cet exploit déjà majeur. Histoire de parfaire un peu plus sa légende, il a également délogé un ancien des Lakers de la tête d’un prestigieux classement, illustrant parfaitement sa longévité au plus haut niveau.



Félicitations à LeBron James des Lakers pour être devenu le leader all-time en matière de matchs de playoffs joués !

Publicité

À croire que ses partenaires ont fait exprès de prolonger la série lors du dernier match pour que leur leader s’empare seul de la 1ère place de cette liste aux noms mythiques. Le match 6 se plaçait en effet comme le 260ème de LBJ en postseason, soit un de plus que Derek Fisher, l’ancien meneur angelino quintuple champion NBA.

À l’inverse de ce dernier, il a cependant débarqué dans chacune de ces 260 rencontres en tant que star de son équipe, costume qui peut lourdement impacter votre capacité à durer de par la pression qu’il entraine. Sauf catastrophe, on peut enfin décemment imaginer que LeBron devrait accroitre son avance sur les prochaines saisons, tant il parait encore fit.

Publicité

Avec LeBron James, un bonheur n’arrive jamais seul, et est même régulièrement accompagné d’un record all-time déroutant. C’est le quotidien qu’il a décidé de mener depuis plusieurs années maintenant.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités