NBA – Comment les Lakers ont laissé tomber LeBron James

Soirée frustrante pour LeBron contre les Blazers
NBC Sports (DR)

LeBron James s’est donné à 200% la nuit dernière pour tenter d’en finir avec cette série, sortant une performance XXL au passage. Seulement, ses coéquipiers n’ont pas tenu le rythme. Pire encore, ils l’ont carrément lâché en fin de match, comme le prouve une stat accablante…

Publicité

LeBron James seul contre le monde. C’est un peu le résumé que l’on retiendra de ce Game 5 des Finales 2020. Car cette dernière action va marquer les esprits, à l’image de celle de J.R. Smith en 2018, même si le contexte est bien différent.

Encore une fois impérial dans un match crucial (40 points à 15/21 au shoot, 13 rebonds, 7 assists), le King n’a pu compter que sur lui en fin de match. Anthony Davis ? Diminué après une blessure. Les autres ? Trop en dedans. Quand LeBron a délégué à ses coéquipiers, ces derniers ne l’ont clairement pas aidé, comme le montre cette statistique assez terrible.

Publicité

Les Lakers ont shooté à 0 sur 6 sur une passe de LeBron James dans le money-time, dont 0 sur 4 en étant ouverts, ce qui inclut le 3-points raté de Danny Green à 7 secondes de la fin du match.



Comme il a été dit sur les réseaux sociaux, Danny Green a du sang sur les mains après ce tir manqué complètement ouvert, dans un exercice où il excelle d’habitude. Snoop Dogg, en tout cas, est très remonté contre lui, et n’a pas hésité à dégoupiller envers l’ancien des Raptors et des Spurs.

Publicité

Et même si l’on retient en grande partie cette dernière action, DG14 n’est pas le seul fautif. LeBron a pris les choses en main et s’est joué de la défense du Heat à chaque fois qu’il en avait l’occasion, mais à chaque fois, ses coéquipiers n’ont pas sanctionné. Kentavious Caldwell-Pope a ainsi signé un airball dans la dernière minute, tandis que Markieff Morris a inexplicablement perdu la balle. Bref, il faudra se mettre au diapason du King.

Publicité

Aussi stratosphérique qu’il ait été, LeBron James ne peut pas porter seul son équipe à un niveau aussi élevé. Le message sera clair pour le Game 6.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus