NBA – Vanessa Bryant révèle la coïncidence dingue des Lakers ce dimanche

NBA - Vanessa Bryant révèle la coïncidence dingue des Lakers ce dimanche
Jim Watson / John Salangsang

Attentive au parcours des Lakers depuis l’entame de ces playoffs, Vanessa Bryant n’a pas manqué de pointer, alors que les Lakers remportaient le titre, le clin d’œil du destin concernant Kobe et Gigi.

Publicité

Elle faisait partie de ceux qui se réjouissaient de voir les Lakers étrenner le Mamba Jersey à l’occasion du Game 5 des Finales, lors duquel ces derniers pouvaient être sacrés champions en cas de victoire. Elle était même allé jusqu’à approuver ce choix, tout en encourageant bien évidemment la franchise de cœur de son mari défunt.

Le message de Vanessa Bryant en direction des Lakers a certainement atteint ses cibles, mais ne leur a pas octroyé le supplément d’âme nécessaire pour mettre un terme à la série. Jimmy Butler avait en effet décidé de jouer les fauteurs de trouble, et de mettre fin à la merveilleuse série de victoires des Angelinos dans cette tenue si symbolique.

Publicité

Un résultat négatif qui a certainement suffi pour provoquer un sentiment de révolte dans le vestiaire de Los Angeles, qui plus est accru par le fait d’avoir d’une certaine manière laissé tomber Kobe et Vanessa. Néanmoins, les troupes de Frank Vogel auraient également pu sombrer dans le doute à l’approche du Game 6.

C’était sans compter sur les talents de leader de meute de LeBron James, et sur l’orgueil de ses coéquipiers. Tout ce petit monde n’a ainsi fait qu’une bouchée du Heat dans la nuit de dimanche à lundi, et mis fin à tout suspens dès le 2ème quart-temps de la rencontre (résumé complet ici). Ils pouvaient donc, quelques minutes plus tard, exulter au moment de soulever le trophée Larry O’Brien.

Publicité




Les scènes de joie ont cependant rapidement laissé place aux discours d’hommage pour Kobe. Anthony Davis a par exemple livré des paroles touchantes à ce sujet. L’intérieur star a rapidement été suivi par Vanessa, qui a dans son message de félicitations révélé le lien symbolique entre ce sacre, son époux, sa fille… et la date de cet événement.



Publicité

Journée nationale père/fille. 💜💛

#PapaPoule #FilleÀPapa #Mamba #Mambacita 💜💛
#2 #8 #24 Félicitations @Lakers

Aussi folle que puisse paraitre cette coïncidence, ce dimanche 11 octobre constituait en effet la journée nationale père/fille aux États-Unis, célébrant la relation entre les pères de famille et leurs petites. Personne n’a oublié le lien indéfectible qui unissait Kobe et Gigi, qui partageaient en plus de leur passion pour le basket un amour incommensurable pour l’un l’autre.

Publicité

La symbolique est donc immense, alors que les Lakers ont obtenu ce titre, qu’ils voulaient gagner pour Kobe et Gianna, en ce jour précis du 11 octobre, journée père/fille aux Etats-Unis. Difficile de rester sceptique concernant les clins d’œil du destin, tout particulièrement dans cette année 2020 dingue. Car pour ça, il aura fallu au moins une pandémie mondiale décalant tout le calendrier NBA, et permettant de jouer les Finales en octobre. Après, il ne restait « plus qu’à » conclure au Game 6, jour de ce fameux father-daughter day.

La plaie née lors du décès de Kobe et Gianna reste béante dans le cœur de Vanessa Bryant, mais le titre obtenu par les Lakers en ce jour si spécial pour elle lui aura certainement apporté une once de réconfort.

Buzz Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus