NBA – Un ancien Warrior dézingue LeBron… puis supprime

Ezra Shaw/Getty Images

L’exploit gigantesque accompli par LeBron James en remportant son 4ème titre dans 3 franchises différentes n’est pas du goût de tout le monde. Ses haters répondent de plus belle? et un ancien champion des Warriors s’est même joint à eux sur Twitter… mais il a rapidement supprimé face aux critiques.

Publicité

Visiblement, la rivalité entre LeBron James et les Warriors de ces dernières années était bien réelle pour certains joueurs. A tel point qu’elle semble se poursuivre encore aujourd’hui, alors que le King vient de remporter sa 4ème bague, la première dans la conférence Ouest avec les Lakers.

Mais Marreese Speights n’est vraiment pas impressionné, bien au contraire. L’ancien joueur, champion avec les Warriors en 2015 et finaliste face aux Cavs de LeBron en 2016, a tweeté une image avec un message dans lequel il dénigre les exploits du King. Le tweet n’existe plus mais comme vous le savez, rien ne se perd sur Internet. Voici donc l’image en question :

Publicité



À l’époque, nous avions l’habitude de célébrer des three-peats. Maintenant, les gamins célèbrent quatre titres en dix tentatives et ils appellent ça de la greatness.

Publicité

Le 4/10 de LeBron James en Finales ne passe pas du côté de Marreese Speights. Il est en tout cas incomparable aux deux threepeats réalisés par Michael Jordan avec les Bulls, ni même avec celui de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal au début des années 2000.

Qu’à cela ne tienne, le King a un message pour la ligue. Si c’est un threepeat que Speights veut, LeBron est bien déterminé à aller en décrocher un avec Anthony Davis et ainsi bâtir une nouvelle dynastie aux Lakers. En tout cas, Michael Cooper y croit dur comme fer.

Publicité

LeBron James n’est pas du genre à reculer devant un défi. Le threepeat sera sans doute son ultime objectif en tant que légende des parquets. Rendez-vous déjà l’année prochaine, déjà, pour viser le back-to-back.

Les dernières actualités