NBA – « LeBron James est la clé de l’élection présidentielle »

Le puissant message de LeBron James aux propriétaires
Kevin C. Cox

Dans une vingtaine de jours, les États-Unis vivront un tournant de leur histoire, avec des élections présidentielles aux enjeux immenses. À l’heure actuelle, personne ne peut prédire avec certitude l’identité du prochain président, même si pour un célèbre journaliste politique, LeBron James pourrait être la clé du scrutin.

Publicité

Depuis de longs mois, les joueurs NBA militent politiquement pour faire sortir Donald Trump de la Maison Blanche. En plus de promouvoir le message « Black Lives Matter » lors de toutes les rencontres de la bulle, et de porter des messages forts au dos de leurs maillots, les stars de la ligue se mobilisent en dehors pour faire bouger les choses.

Par exemple, de nombreuses campagnes ont été mises en place pour inciter les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, pour que chacun puisse faire entendre sa voix de façon démocratique. Dans cet esprit, toutes les arènes des franchises se transformeront en centre de vote le 3 novembre prochain pour les présidentielles.

Publicité

D’ailleurs, ces élections sont plus indécises que jamais. Si Joe Biden semble avoir une légère avance dans les sondages, tout reposera sans doute sur les votes de quelques états majeurs. Et pour Bill O’Reilly, légende du journalisme politique Outre-Atlantique, LeBron James pourrait être la clé de ce scrutin historique. Il s’explique dans son émission.



Je ne sais pas qui va gagner. Pour moi, LeBron James est la clé de ces élections. Il est d’extrême gauche, il admire Colin Kaepernick, qui est pour bannir la police et la prison. LeBron pense que Kaep est un leader. Et puis il dirige la NBA. Pas Adam Silver, ni les propriétaires. Et LeBron a ordonné à tout le monde de porter des t-shirts « Black Lives Matter »…

Publicité

Dimanche dernier, il y avait le dernier match des Finales. Il y avait 13 millions de téléspectateurs en moins par rapport à 2019… Il n’y a pas eu de menaces contre la NBA, rien, il y a juste eu une majorité de gens silencieux qui se sont détournés de la ligue. Beaucoup de gens sont énervés et n’aiment pas ce qu’ils voient de la part de LeBron James… Si cela se confirme dans les urnes, Donald Trump pourrait gagner l’élection.

Ce qu’explique Bill O’Reilly, c’est que la baisse des audiences est directement due aux actions « sociales » de la NBA et de LeBron James. Sans faire de bruit, les téléspectateurs se seraient détournés du produit, et pourraient le faire payer à LeBron et surtout à Joe Biden dans les urnes… Les supporters de Trump n’ont que ça pour se rassurer à l’heure où les sondages le donnent perdant.

Publicité

Une chose est certaine, LeBron James et la NBA auront forcément un impact sur les élections à venir. Reste à savoir dans quel sens ils feront pencher la balance.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus