NBA – « Ils vont être la plus grosse menace pour les Lakers l’an prochain »

les lakers préparent un package
The Big Lead (DR)

La planète NBA se tourne déjà vers la saison 2020-21, et tente de déceler les candidats au titre les plus sérieux, capables de rivaliser avec les Lakers. Pour Stephen A. Smith, l’équipe qui se révèlera être la plus dangereuse pour les Angelinos ne fait pas l’ombre d’un doute.

Publicité

Les projections vers l’exercice 2020-21 sont déjà devenues monnaie courante dans les conversations autour de la NBA, alors même que la saison 2019-20 s’est conclue il y a moins d’une semaine. Il faut dire que les Lakers ont montré ces derniers mois qu’ils seront difficiles à déloger du sommet de la conférence Ouest et de la ligue.

Un nouveau shérif est en ville, et les prétendants à ce titre vont devoir trouver la parade pour s’en emparer. Un processus qu’ils sont déjà nombreux à avoir entamer. Ne serait-ce qu’à l’Ouest, les Clippers ont déjà trouvé le successeur de Doc Rivers, et les Rockets ont eux aussi procédé à du changement dans leur staff ces dernières heures.

Publicité

Et tandis que les franchises sur la pente ascendante, comme les Nuggets ou les Mavericks, ne semblent pas enclines à cesser leur progression, la lutte s’annonce acharnée dans la conférence l’an prochain. Quel sera dès lors l’adversaire le plus à craindre pour LeBron James et consorts ? Stephen A. Smith vote pour Golden State.



Publicité

Les Warriors seront la plus grosse menace pour les Lakers. Klay Thompson et Steph Curry vont faire leur retour, ils ont un top pick de Draft, Draymond sera là… Si Klay et Steph reviennent en forme, faites attention ! Ils arriveront au minimum en finales de conférence. Je ne les prendrais pas de haut. Je l’ai déjà dit, et je vais me répéter : Steph Curry et Klay Thompson sont le meilleur backcourt de shooteurs de l’histoire !

Il est vrai que les observateurs auraient tendance à l’oublier, mais les Dubs auront de nouveau de sérieux atouts à faire valoir avec le retour des Splash Brothers en tenue. Reste encore à déterminer, pour estimer leur réel niveau la saison prochaine, si ceux-ci seront accompagnés d’une nouvelle star, ou s’ils bénéficieront de l’aide d’un jeune prospect prometteur.

Publicité

Après une année passée tapis dans l’ombre, les Warriors sont prêts à effectuer un retour fracassant, et à récupérer leur trône dans la conférence Ouest. Les Lakers n’ont donc qu’à bien se tenir selon SAS.

Les dernières actualités