NBA – La drôle de « faveur » demandée par Kobe au coach de Team USA

(DR)

Que ce soit avec ses Lakers ou avec Team USA, Kobe Bryant avait toujours la même application au moment d’aborder les grandes compétitions. D’ailleurs, en 2008, quelques jours avant le début des Jeux Olympiques, le Mamba avait demandé une drôle de faveur au coach Mike Krzyzewski.

Publicité

La Mamba Mentality, c’est ne jamais reculer devant aucun challenge, c’est ne jamais avoir peur de prendre un tir décisif, mais c’est aussi une volonté hors du commun de se surpasser. Toutes ces choses, Kobe Bryant les a fait lors de sa longue et glorieuse carrière, que ce soit avec les Lakers, ou lors des campagnes internationales avec Team USA.

Le Mamba vivait pour les grands moments, il vivait pour écrire l’histoire. C’est en partie grâce à cette motivation qu’il a remporté 5 titres NBA, et une place parmi les plus grands joueurs de l’histoire. Il était prêt à tout pour gagner, y compris passer des heures et des heures à s’entrainer. Tous les affronts qui lui étaient faits devaient être corrigés.

Publicité

D’ailleurs, avant les Jeux Olympiques de 2008, Kobe s’était mis en tête qu’il ferait oublier l’humiliante médaille de bronze décrochée par les américains lors des Jeux de 2004. Avant même le début de la compétition, le Mamba réfléchissait à un moyen de faire tomber le champion en titre argentin. Mike Krzyzewski se souvient de la demande du Mamba à l’aube du tournoi.



Kobe Bryant est venu me voir, et il m’a demandé : « coach, est-ce que je peux vous parler quelques minutes ? ». Nous sommes allés dans une salle à l’écart du groupe, et il m’a dit : « j’ai une faveur à vous demander. Je veux défendre sur le meilleur joueur extérieur de chaque équipe. Je vous promets que je vais le détruire. »

Publicité

Il savait pertinemment que pour décrocher la médaille d’or, il faudrait battre l’Argentine à un moment ou à un autre du tournoi. Il voulait défendre sur Manu Ginobili. Il le savait depuis le début, et il voulait se préparer pendant tout le tournoi à défendre sur Manu.

Comme il l’avait prévu, les Américains se sont bien retrouvés face aux Argentins en demi-finale de ce tournoi olympique… Malheureusement pour Kobe Bryant, et pour tous les fans, le génial gaucher s’est blessé dans le premier quart-temps, et n’est jamais revenu sur le terrain. Mais cette anecdote prouve quand même le côté travailleur et perfectionniste du Mamba !

Publicité

Avec Team USA ou avec les Lakers, Kobe Bryant prenait visiblement un malin plaisir à se frotter aux meilleurs joueurs adverses. En même temps, pour être le meilleur, il faut souvent battre les meilleurs !

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités