NBA – Trade en préparation entre les Nets et les Pelicans ?

Kyrie Irving et Kevin Durant sur le banc des Nets
(DR)

Maintenant que la saison est terminée, les franchises vont pouvoir discuter trades dans les mois à venir. Malgré le coronavirus, on peut attendre du mouvement, dont un possible échange entre les Nets et les Pelicans. On fait le point.

Publicité

Même si le coronavirus a fait pencher les 30 franchises NBA dans le rouge, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de mouvement pour cette offseason, bien au contraire. Les agents libres se retrouvent en difficulté, pas certains de décrocher un gros contrat, mais plusieurs écuries rêvent déjà d’alléger un peu leur masse salariale.

On peut toujours parler de Chris Paul, qui touche plus de 40 millions de dollars : problématique pour un petit marché comme le Thunder. Heureusement pour eux, trois franchises veulent du meneur. On peut également discuter des équipes qui veulent se renforcer en vue de la bague, et c’est là que les Nets et les Pelicans rentrent en jeu.

Publicité

Avec Kyrie Irving et Kevin Durant, Brooklyn espère frapper un gros coup à l’Est, même si un peu de renfort ne serait pas superflu. D’après les dernières informations de Brian Windhorst, un intérêt existerait pour l’arrière des Pelicans Jrue Holiday. Capable de scorer et de défendre, ce dernier serait la cible idéale pour les Nets, sur le papier du moins.



Publicité

Je ne pense pas que les Pelicans voulaient vraiment marchander Jrue Holiday à la dernière trade deadline, mais j’ai cru comprendre qu’il y a eu quelques coups de fil, et Brooklyn est un partenaire possible très intéressant.

Se séparer de Holiday ? Ce serait un sacré aveu de la part des Pels, et une page qui se tourne. New Orleans pourrait obtenir une belle contrepartie, mais l’objectif reste les playoffs pour l’équipe de Louisiane, qui se doit donc de rester compétitive. Encore une fois, tout dépendra de ce que les dirigeants peuvent récupérer.

Publicité

Une sorte de Big Three à Brooklyn avec Jrue Holiday ? Son profil serait très intéressant pour combler les lacunes de Kyrie Irving en défense. Toutefois, Holiday devrait être courtisé par plusieurs franchises. La concurrence promet d’être rude.

Les dernières actualités