NBA – L’endroit où Chris Paul « adorerait » jouer

Chris Paul trolle les Wolves avec son maillot
Lachlan Cunningham

Sur le départ du Thunder pour cette offseason, Chris Paul devrait susciter l’intérêt de plusieurs écuries. Mais selon une récente source, le meneur aurait bien un endroit où il adorerait jouer. Cela s’annonce pourtant compliqué à réaliser.

Publicité

Excellent cette saison avec le Thunder, Chris Paul a gagné de nombreux fans au vu de son parcours. Dans le passé, que ce soit aux Clippers ou aux Rockets, le meneur était mal aimé des fans, souvent critiqué pour son CV dans les playoffs et son incapacité à être clutch. Mais tout ça semble avoir changé, et c’est bien grâce à Oklahoma City.

En prenant son rôle de leader à coeur dans une équipe qui semblait partir en reconstruction, CP3 a gagné en capital sympathie. Pas que le meneur y prête beaucoup d’importance, mais cela doit tout de même lui faire plaisir. Il s’agit désormais de confirmer l’an prochain, même si ce ne sera peut-être pas au même endroit.

Publicité

Comme on le disait, Oklahoma City est en reconstruction. Si une équipe se pointe avec une belle offre pour Paul, le front office ne le retiendra pas. Ça tombe bien, puisque trois franchises rêvent d’attirer le meneur. Néanmoins, et d’après un exécutif de la conférence Est : CP3 aurait bien une préférence.



Chris Paul adorerait revenir à Los Angeles. Je sais que ce serait un rêve pour Chris. LeBron l’adore et lui fait confiance, ça serait un bon fit (pour les Lakers).

Une association entre Paul et les Lakers ? Idéale sur le papier, mais bien compliquée à mettre en place.

Publicité

Contre Paul, le Thunder a des demandes bien précises. Malheureusement pour eux, les Angelinos ne possèdent plus de jeunes joueurs ou de picks pour négocier après le trade d’Anthony Davis. Le seul argument de valeur ? Il se nomme Kyle Kuzma.

Il y a justement une rumeur à propos de l’intérieur qui en dit long sur son avenir. On peut donc penser que le front office négociera peut-être avec le Thunder, mais ce ne sera pas simple à faire fonctionner. Est-ce que Oklahoma City veut de Kuzma ? C’est là tout l’enjeu.

Publicité

Chris Paul et LeBron James réunis ? Le fit semble idéal et une bien belle progression après Kyle Kuzma. Toutefois, il sera bien difficile de convaincre le Thunder. Au front office de jouer !

Les dernières actualités