NBA – Nouvelles infos sur l’avenir de Harden et Westbrook

Troll cm kings pour rockets
CBS Sports (DR)

Suite aux nombreux changements intervenus dans le staff ces derniers jours, le renouveau des Rockets passerait-il par un départ de Russell Westbrook et James Harden ? Un insider livre la surprenante tendance qui se dégage actuellement.

Publicité

Après 8 années de bons et loyaux services dans le Texas, James Harden se trouverait-il sur un siège éjectable aux Rockets ? La question a de quoi surprendre, tant la superstar porte la franchise depuis son arrivée, durant l’été 2012. Néanmoins, son incapacité à l’amener jusqu’au titre sur cette période a de quoi soulever quelques interrogations.

De nouveau éliminée précipitamment lors des derniers playoffs, Houston a en tout cas déjà entamé un grand ménage dans son staff. Ou plutôt, le subit. Mike D’Antoni a ainsi décidé de mettre les voiles après 4 années passées à la tête du banc, avant que Daryl Morey, General Manager depuis 2007, ne suive la trajectoire de l’entraineur quelques jours plus tard.

Publicité

Les dirigeants pourraient donc être tentés d’accompagner ces départs par ceux de leurs joueurs stars, et entamer une reconstruction inévitable pour certains observateurs. Sont-ils dès lors dans l’optique de bazarder leur backcourt Russell Westbrook – James Harden ? L’insider des Rockets Jonathan Feigen répond dans le Pushin’ Thru Podcast.



Le mode « on fait tout exploser et on repart de zéro » n’interviendra pas cette intersaison. Et la raison pour laquelle j’en suis certain, c’est qu’ils gardent James Harden informé (des décisions), et qu’ils continuent de le consulter au sujet du coaching, des discussions et des tractactions. Ils ne l’impliqueraient pas s’ils prévoyaient de les envoyer autre part.

Publicité

Rafael Stone, le successeur de Daryl Morey dans l’organigramme des Rockets, ne semble donc pas encore enclin à se séparer de ses deux All-Stars. Il faut dire que leurs gros contrats ne seraient quoi qu’il en soit pas évidents à refourguer à une autre équipe, notamment celui que possède Russ West.

En attendant, on est curieux de savoir quelle parade le front office va trouver pour relancer la machine, et faire en sorte que les deux hommes s’entendent enfin sur le terrain. Nul doute qu’une nouvelle désillusion la saison prochaine précipiterait la séparation de leur duo, voire leur départ simultané.

Publicité

Il faudra donc visiblement patienter pour voir les Rockets faire une croix sur leurs ambitions de titre, et mettre un terme à la collaboration entre James Harden et Russell Westbrook.

Les dernières actualités