NBA – « J’ai été choqué quand j’ai lu ce qui se disait »

Frank Vogel surpris par LeBron James
USA Today (DR)

Si l’on devait faire la liste des temps forts de cette saison, il y en aurait pour des heures. Mais l’un des plus marquants a été la grève initiée par les joueurs dans la bulle. Et à ce sujet, Franck Vogel a fait quelques révélations du côté des Lakers.

Publicité

Alors que l’on émettait des doutes sur le système de la bulle mis en place par la NBA, il s’est avéré particulièrement efficace. Et pourtant, un événement a failli tout faire basculer, la bulle aurait pu éclater, et ce n’est même pas à cause du Covid-19. Tout se passait pour le mieux sur les parquets, mais c’est en dehors que ça n’allait pas.

Les meurtres d’afro-américains par la police se multipliaient, ce qui a poussé les joueurs à s’exprimer autrement, en boycottant par exemple les matchs. Les stars de la ligue ont ensuite décidé si la saison devait se finir ou non, et étonnamment, il a été rapporté que les Lakers et les Clippers avaient voté pour l’arrêt complet. Frank Vogel, le coach des Lakers, a levé le voile sur ESPN, et révélé que tout est absolument faux !

Publicité

Pendant trois jours, nous n’étions pas sûrs. Je sais que notre groupe (les Lakers) a toujours eu l’intention d’en finir avec cette campagne. Évidemment, nous avions quelques gars qui avaient le cœur plus lourd sur les questions de justice sociale, donc pendant que tout cela se passait, je pensais que nous n’allions potentiellement pas finir.



Mais je savais où se positionnaient notre équipe et notre direction, il y avait un désir de finir. J’ai donc toujours eu le sentiment que cela allait être fait. Lorsque ce rapport a été publié avec la citation : « Les Clippers et les Lakers ont voté pour ne pas finir la saison », j’étais choqué, j’étais à terre, je n’ai vraiment pas compris.

Publicité

Nous avons rencontré certains de nos gars pour connaître leur point de vue, et c’était vraiment comme un sondage non officiel pour savoir comment ils se sentaient sur le moment. Je pense que d’autres conversations ont continué à avoir lieu et il est devenu clair que nous avions tous intérêt à rester et continuer à jouer.

Cette réunion privée entre les joueurs a été le point central de cette affaire. Les rapports qui sont sortis suite à cette réunion ont secoué la sphère NBA, avec parfois des informations inexactes. Pour Vogel, il est clair que les Lakers voulaient aller au bout de la saison. Et grand bien leur en a pris puisqu’ils ont remporté le titre.

Publicité

Ce qu’il s’est passé entre les joueurs reste entre les joueurs. Et malgré toutes les informations qui ont pu fuiter à ce sujet, il restera toujours une part d’ombre et de mystère sur ce qu’il s’est réellement dit.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités