NBA – Les 2 mots terribles qui reviennent au sujet de Kawhi Leonard

La star des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard, serviette sur les épaules, après la défaite de son équipe face aux Denver Nuggets lors du Game 7 des demi-finales de conférence Ouest, à l’occasion des Playoffs NBA 2020
Douglas P. DeFelice

Pour sa première saison avec les Clippers, Kawhi Leonard n’aura pas connu un grand succès. Pire encore, l’ailier est visé par plusieurs critiques de la part de consultants. Deux mots, peu glorieux, reviennent pour le qualifier.

Publicité

Venu à Los Angeles pour gagner des titres, mais également se rapprocher de sa famille, Kawhi Leonard a pour le moment connu un grand échec. Pour sa première campagne en Californie, l’ailier s’est raté en beauté avec ses coéquipiers : une élimination dès le second tour des playoffs, et beaucoup de moqueries dans la foulée.

Plutôt bon dans le jeu, The Klaw semble surtout s’être raté en dehors des parquets. Il a été directement visé par des récentes critiques, lui et ses privilèges accordés par Doc Rivers. Pour ses coéquipiers, hors de question de tolérer ça.

Publicité

Et ce n’est pas encore terminé pour lui. Kawhi a été la dernière cible de… Stephen A. Smith, qui a décidé de tacler le comportement de la star. Le polémiste utilise même deux termes assez durs pour le qualifier, preuve que cette première saison est à oublier.



Publicité

Au sujet de Kawhi, je pourrais utiliser deux mots à propos de lui : indifférent, et égoïste. On dit que l’egoisme nait de l’indifférence, et le fait qu’il n’accorde pas plus d’importance que cela à ses coéquipiers en dit long, il semble plus se soucier de lui même que d’autre chose.

Des propos évidemment assez durs contre Kawhi, qui n’est pas exempt de tout reproche pour sa première saison avec les Clippers. Si ses performances sur le parquet sont bien là, celles en dehors sont à remettre en question. On peut le dire, Tyronn Lue aura du travail.

Publicité

Kawhi Leonard est décidément la cible du moment après de nouvelles révélations sur son comportement dans le vestiaire. On espère pour le bien des Clippers que tout cela sera amené à changer.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités