NBA – Nouvelles révélations sur l’ambiance désastreuse aux Clippers, Kawhi ciblé !

Pourquoi les Knicks ne regrettent rien concernant Kawhi Leonard
Gary A. Vasquez

Après une fin de saison plongée dans la controverse suite aux défaillances de Paul George et Kawhi Leonard, les langues se délient progressivement au sujet des deux stars dans le vestiaire des Clippers. Après PG13, c’est donc The Klaw qui en a pris pour son grade.

Publicité

Los Angeles était censée devenir leur ville. À eux deux, Kawhi Leonard et Paul George devaient incarner le nouveau projet ultra ambitieux des Clippers. Ils l’ont fait de façon assez convaincante jusqu’à l’entame des playoffs, avant de générer de sérieux doutes, pour finalement s’écrouler à la surprise générale.

L’ensemble de la planète NBA, ou presque, rêvait ainsi de retrouvailles entre les deux franchises de L.A. en finales de conférence Ouest. Mais le duel de postseason tant attendu entre le duo des Clips et celui composé par LeBron James et Anthony Davis aux Lakers n’a jamais vu le jour, la faute à des Nuggets dans le rôle de coupeurs de tête.

Publicité

Menés 3-1 par les troupes de Doc Rivers, ces derniers sont parvenus à les renverser, notamment au terme d’un Game 7 rondement mené. En face, Kawhi et PG se sont portés aux abonnés absents, et ont laissé tomber leur équipe au pire des moments. Une disparition et une élimination qui ont forcément entrainé de gros remous.

Rivers a ainsi été le premier à faire les frais de ce résultat décevant, quittant officiellement ses fonctions d’un commun accord. Mais les conséquences les plus terribles concernent certainement le vestiaire des Clippers, qui s’est progressivement délité à coup de bruits de couloir. Et ce sont les propos de George suite à la rencontre qui ont fait office d’élément déclencheur.

Publicité

Quelques jours plus tard, Chris Broussard rapportait ainsi que certains role players de l’effectif n’appréciaient pas le traitement de faveur dont ce dernier bénéficie. L’insider avançait dans le même temps que Kawhi n’était pas dans le viseur de ses coéquipiers, ce qui a dernièrement été démenti par Jovan Buha et Joe Vardon dans un papier pour The Athletic.



Des joueurs comme Patrick Beverley, Montrezl Harrell et Lou Williams – les piliers des Clippers avant l’arrivée de Leonard et George – ont été indignés quand Leonard a été autorisé à ne pas disputer certains matchs pour s’occuper de son corps et vivre sa vie à San Diego, ce qui a souvent conduit à son retard pour des vols de l’équipe, selon des sources.

Publicité

Une révélation qui surgit quelques heures après l’accord entre le front office et Tyronn Lue pour que ce dernier prenne les rênes de l’équipe. Ce timing n’a rien d’un hasard, puisque les journalistes ne manquent pas de rappeler que l’ancien coach des Cavs faisait partie des assistants de Doc Rivers la saison dernière.

L’équipe a également permis à Leonard de dicter à Doc Rivers les moments lors desquels il pouvait être sorti des matchs, entre autres choses. Tyronn Lue faisait partie du staff de Rivers pendant tout ce temps, mais c’est bien Rivers qui gérait les Clippers.

Publicité

Autrement dit, Lue doit bien avoir conscience que plusieurs de ses joueurs ne goutaient pas les privilèges octroyés aux deux stars du roster, et va devoir resserrer les boulons s’il souhaite avoir leur adhésion. Une attitude qui pourrait s’avérer à double tranchant, puisque Kawhi et Paul George ne souhaitent pas forcément voir leur management individuel modifié.

L’intersaison mouvementée se poursuit dans les rangs des Clippers, avec de nouveaux scoops incriminant cette fois-ci Kawhi Leonard. On souhaite bon courage à Tyronn Lue pour éteindre l’incendie en cours.

Les dernières actualités