NBA – L’étonnant joueur qui estime être… un Draymond Green

draymond green nba warriors
(DR)

Parmi les piliers des Warriors ces dernières années, Draymond Green a été un joueur majeur pour le succès de sa franchise. D’autres acteurs espèrent connaître un destin similaire, dont un meneur assez… étonnant.

Publicité

Si Steph Curry et Klay Thompson ont crevé l’écran ces dernières années après le succès des Warriors, il ne faut surtout pas en oublier l’apport de Draymond Green. Ce dernier n’est pas celui qui marque le plus de points à l’issue d’une rencontre, mais il peut apporter un peu dans tous les domaines. Un Monsieur à tout faire, indispensable pour permettre aux Dubs de goûter à la victoire.

Un modèle à suivre ? Assurément pour les joueurs qui n’ont pas forcément vocation à marquer 30 points par match et qui doivent donc se démarquer autrement. Un meneur espère bien s’en inspirer et il s’agit de… Spencer Dinwiddie.

Publicité

C’est un peu étonnant mais oui, le meneur des Nets espère bien devenir le « Green » de son équipe. Aux côtés de Kyrie Irving et Kevin Durant, il sait qu’il aura moins de boulot au scoring et devra apporter dans d’autres compartiments du jeu. C’est ce qu’il explique dans l’émission The Jump.



Publicité

On ne sait évidemment pas encore qui va débuter les matchs, et qui va sortir du banc. Enfin, KD et Kyrie sont évidemment exclus. Mais dans tout ça, une fois formé, et si on suit l’exemple des Warriors, je me vois comme Draymond Green, une colle. Parfois, je vais capter 10 rebonds, parfois 10 passes. Parfois, je vais scorer un peu plus car je suis un meneur dynamique.

Un joueur à tout faire sur le parquet, voilà comment Dinwiddie entend se démarquer auprès de ses coéquipiers. Possible, car il était à 20.6 points, 3.5 rebonds et 6.8 passes de moyenne cette saison. De bonnes statistiques, qui devraient logiquement chuter l’an prochain.

Publicité

Est-ce que les Nets auront leur Draymond Green pour compléter leur Big Three ? Spencer Dinwiddie en est persuadé. A lui d’assumer ses paroles désormais.

Brooklyn Nets Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus