NBA – L’énorme risque que les Bucks sont prêts à prendre pour Giannis

les bucks déroulent sans giannis
(crédit : CBS Sports / DR)

Giannis Antetokounmpo entre dans sa dernière année de contrat avec les Bucks, sauf s’il signe une extension dans les prochaines semaines. Autrement dit, c’est en quelque sorte la dernière chance pour la franchise du Wisconsin de prouver au Freak qu’elle peut gagner prochainement. Et pour ça, les Bucks sont prêts à prendre un très gros risque.

Publicité

Parmi les plus gros échecs de la saison, nous appelons à la barre les Milwaukee Bucks. Proche d’accrocher les Finales en 2019, l’équipe de Giannis Antetokounmpo était attendue au tournant cette saison pour tenter d’y parvenir. Elle a répondu présent en saison régulière… puis plus rien.

Le Greek Freak a été chercher son deuxième titre consécutif de MVP, mais cette fois il était déjà en vacances au moment de le recevoir après avoir été éliminé par le Heat au 2ème tour des playoffs. La saison à venir sera donc décisive. Plusieurs scenarii sont possibles : soit Giannis accepte le supermax et prolonge, soit il refuse et pourrait partir libre dans un an, soit la franchise ne prend pas de risques et le trade dès cette intersaison.

Publicité

Selon Tim Bontemps d’ESPN, voici ce qui est envisagé par les Bucks, et c’est osé :

De nombreuses sources ont affirmé avec insistance que Milwaukee ne cherchera pas à trader Antetokounmpo même s’il refuse l’extension. Au lieu de cela, les Bucks vont essayer d’améliorer leur roster et utiliser l’année prochaine pour montrer à Antetokounmpo pourquoi il devrait rester.



Les Bucks font confiance à leur double MVP et ont décidé de jouer quitte ou double avec lui. Ils vont donc chercher à renforcer leur effectif cette saison et aller en Finales, voire même être champion. L’idée ? Montrer au Freak, qui serait agent libre en 2021 dans ce scénario, qu’il a de quoi rempiler à Milwaukee. Mais en cas de nouvel échec en playoffs, les Bucks risqueraient fort de voir le Grec partir libre, sans aucune contrepartie, et ils devraient tout recommencer à zéro.

Publicité

L’attente donnerait à Antetokounmpo un maximum d’influence sur Milwaukee au cours des 12 prochains mois. Si les Bucks sont prêts à faire sauter la banque pour améliorer l’équipe – ce qu’Adrian Wojnarowski d’ESPN a déclaré qu’ils feront – Milwaukee pourrait se lancer dans une amélioration significative à travers des trades.

La tendance voudrait que Giannis veuille rester et construire son propre héritage dans le Wisconsin – c’est d’ailleurs ce que lui ont conseillé quelques légendes. Mais ne pas le trader s’il refuse l’extension (un signe fort quand on sait qu’il est pisté par le Heat, les Raptors, les Mavs et les Warriors notamment), c’est un énorme risque pour Milwaukee, qui ferait « tapis » avec cette décision.

Publicité

Giannis aussi veut soulever un autre trophée que celui du MVP. Et il entend bien le faire avec les Bucks… pour l’instant. Reste à voir dans un an lorsqu’il faudra faire le bilan de la prochaine saison.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actualités