NBA – Le top 7 des meilleurs joueurs de la ligue ? Un journaliste répond… et snobe Harden

Stephen Curry et Kevin Durant sous le maillot des Warriors
(DR)

Chaque saison est un rendez-vous entre les plus grandes stars de la ligue, mais malheureusement, il est rare que tout le monde soit en bonne santé. Un journaliste a imaginé un monde où tous les grands joueurs sont en pleine forme, et a déterminé le top 7 à ses yeux.

Publicité

Avouez, on rêve tous d’une saison complète où toutes les plus grandes superstars se donnent rendez-vous sur les parquets, sans blessures. Mais dans les faits, c’est différent : une année il manque Paul George, une autre il manque Kawhi Leonard, ensuite c’est au tour de Kevin Durant et Klay Thompson, puis de Stephen Curry… À croire que les grands noms ne seront jaamis au complet.

Les journalistes de NBC Sports Bay Area se sont donc lancés dans l’idée de faire un classement des meilleurs joueurs de la ligue, si tout le monde était au top de sa forme Et en tant que reporters locaux de la Bay, l’attention se porte en particulier sur les stars de Golden State et donc Steph Curry. Grant Liffmann a posé la question à l’insider réputé Tom Haberstroh, et voici sa réponse :

Publicité

Luka Doncic, Steph Curry, Kevin Durant, Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Kawhi Leonard, Anthony Davis. Regardez-moi ces noms, c’est indécent. C’est comme me demander de choisir entre mes enfants lequel est mon préféré ? Je pense que Stephen Curry – s’il est en bonne santé – est top 3.



Le tir à 3 points, le handle. Nous connaissons la puissance de Stephen Curry. Ce que nous ne savons pas, ce sont les conséquences que vont avoir son absence d’un an sur ses compétences. Je pense qu’il s’en sortira. Il n’apporte pas autant en défense (que certains autres gars). Mais quand il est en bonne santé, je pense qu’il est dans le top 3 des joueurs NBA.

Publicité

On l’a bien vu ces dernières années, lorsque le Chef a glané ses 2 MVP consécutifs, dont le premier de l’histoire à l’unanimité, il est capable de mettre la NBA à ses pieds. Mais il n’est pas le seul dans cette liste à avoir réussi le doublé, Giannis Antetokounmpo a rejoint le club cette saison et LeBron James l’a fait 2 fois, avec Cleveland puis Miami.

Curry effectuera son grand retour sur les terrains la saison prochaine, et il sera une nouvelle fois attendu dans la course au MVP. Les bookmakers ont publié leurs cotes et ces 7 noms figurent parmi les favoris. Pour voir lequel est au dessus du lot, ça se passe ici.

Publicité

Stephen Curry est incontestablement une des plus grandes superstars en activité aujourd’hui, et il est déjà rentré dans la légende de la NBA. Fait-il partie du top 3 des joueurs actuels ? Le débat est entièrement ouvert. En revanche, James Harden ne sera pas fan du tout de cette liste…

Les dernières actualités