NBA – Un ancien envoie Rajon Rondo… chez les Clippers !

Alors que son retour sur les parquets approchait, Rajon Rondo est contraint à repousser son retour suite à un gonflement qui ne s'estompe pas
(DR)

Capital dans le run des Lakers sur la dernière postseason, Rajon Rondo pourrait malgré tout être tenté de prendre un nouveau départ. Celui-ci pourrait s’effectuer… à Los Angeles, mais sous le maillot des Clippers selon un de ses anciens coéquipiers.

Publicité

A priori, l’intersaison des Lakers s’annonce complètement opposée à celle des Clippers. Les premiers cités sortent d’un exercice conclu avec le trophée Larry O’Brien, tandis que leurs voisins ont quitté les playoffs bien plus tôt que le talent de leur roster ne le laissait présager. Le premier cas de figure appelle donc de la continuité, tandis que l’autre réclame du changement.

Ce dernier a déjà débuté chez les Clips, avec le licenciement de Doc Rivers, et l’arrivée de Tyronn Lue à son poste quelques jours plus tard. Il devrait sans doute se poursuivre dans les semaines à venir par le biais de trades et de signatures, de manière à revigorer un effectif plongé dans le doute suite à son récent échec.

Publicité

Côté Purple & Gold, des mouvements pourraient également être enregistrés, notamment du côté des départs. Plusieurs joueurs disposent de player options, parmi lesquels Rajon Rondo. Le meneur pourrait-il déjà faire ses valises, et rejoindre dans le même temps l’ennemi juré ? Ce choix aurait en tout cas du sens pour Kawhi Leonard & Co selon Kendrick Perkins.

Publicité

Ils n’ont pas de leader ! Les Clippers n’ont pas de leader. Kawhi Leonard n’est pas le gars qui va être très vocal avec ses coéquipiers. Il rentre juste sur le terrain, performe et fait son job. Et si je suis les Clippers, j’envisagerais vraiment, vraiment sérieusement d’essayer de récupérer Rajon Rondo.



Ils ont besoin d’un leader, ils ont besoin d’une voix dans le vestiaire qui va faire en sorte que les gars assument leurs responsabilités.

On imagine en effet qu’un joueur comme Rondo, grâce à son expérience, et son profil de meneur d’hommes et d’aboyeur lorsque nécessaire, aurait pu servir à Doc Rivers face aux Nuggets.

Publicité

Menant 3-1, son équipe a certainement manqué de leadership et de mental pour aller chercher la qualification pour les finales de conférence. Des manques qu’aurait à coup sûr pu combler l’ancien de Boston selon son ex-coéquipier.

Vous ne pouvez pas tout faire quand vous êtes dans le staff ou en tant que coach. Vous avez besoin d’un gars qui va avoir les mots justes dans le vestiaire, qui va se lâcher avec l’équipe, mener tout le monde en montrant l’exemple et en prêchant la bonne parole jour après jour, et s’assurer que les autres ne font pas passer leurs intérêts au 1er plan. Actuellement, les Clippers n’ont pas ce leader, et ça explique en partie leurs problèmes.

Publicité

On doute que les propos de Perk aient eu une influence là-dedans, mais les Clippers font effectivement partie des franchises susceptibles de proposer un contrat à Rondo selon les dernières rumeurs. Il faudra cependant qu’ils se montrent convaincants pour inviter le vétéran à effectuer une nouvelle « trahison » après avoir troqué le maillot des Celtics pour celui des Lakers.

Kendrick Perkins a décidé de mâcher le travail de Jerry West, et a ciblé Rajon Rondo comme solution à l’un des gros problèmes de l’équipe. La piste a en effet son charme.

Les dernières actualités